“L’équilibre entre la performance et le bien-être au travail

vendredi 23 janvier 2015

Tahiti congrès organise une rencontre sur deux jours et demi sur le thème de “l’équilibre entre la performance et le bien-être au travail”, les 11, 12 et 13 mars, au Méridien Tahiti.
L’ambition de Tahiti congrès ressources humaines 2015 est de permettre aux dirigeants, cadres et responsables des secteurs publics et privés de Polynésie et de Nouvelle-Calédonie, de découvrir, d’échanger, de partager et de s’interroger sur les meilleures pratiques existantes qui permettent le plein épanouissement de leurs potentiels humains tout en atteignant, aujourd’hui et demain, leurs objectifs organisationnels.

Des intervenants étrangers

De nombreux intervenants étrangers ont confirmé leur présence aux neuf conférences qui seront proposées au public. Parmi celles-ci, Dominique Tessier, ingénieur civil des Mines, DRH du groupe Michelin, animera la conférence d’ouverture sur le thème de “la culture d’entreprise comme facteur de différenciation”.
Geneviève Portier, vice-présidente des ressources humaines chez McKesson Canada, sera chargée quant à elle de la première conférence qui portera sur “cession, acquisition ou fusion d’entreprises : que devient le capital humain ?”
Charles Rozoy, champion paralympique de natation en 2012, évoquera le thème “engagement et motivation : qu’apprendre des champions ?”
Florent Francoeur, président-directeur général des conseillers en RH agréés au Québec, s’entretiendra avec le public du thème “comment les entreprises peuvent-elles tirer partie des professionnels des RH ?”
Laurence Vanhée, présidente de Happyformance, parlera de la “dynamique de changement et intégration des équipes : qu’apprendre du secteur public ?”
Sonia Lupien, directrice du centre de recherche de l’Institut universitaire en santé mentale de Montréal, abordera quant à elle le thème du “stress, travail et performance”.
À noter que les petites entreprises intéressées par ce congrès peuvent, par l’intermédiaire du budget formation, bénéficier d’une prise en charge partielle des frais d’inscription.

Pascal Martin

Programme

E Mercredi 11 mars :
– Cocktail d’ouverture
– Conférence d’ouverture (la culture d’entreprise comme facteur de différenciation)

 Jeudi 12 mars :
– Conférence 1 (cession, acquisition ou fusion d’entreprises : que devient le capital humain ?)
– Conférence 2 (engagement et motivation : qu’apprendre des champions ?)
– Conférence 3 (concilier responsabilité sociale et environnementale, innovation et RH, quels rôles pour le numérique ?)
– Conférence 4 (comment les entreprises peuvent-elles tirer partie des professionnels des RH ?)

 Vendredi 13 mars :
– Ateliers de discussion
– Conférence 5 (performance, évaluation et rémunération : l’équation impossible ?)
– Conférence 6 (dynamique de changement et intégration des équipes : qu’apprendre du secteur public ?)
– Conférence 7 (comment le dialogue social pourrait-il participer au bien-être et à la performance ?)
– Conférence de clôture (stress, travail et performance)

PLUS D’INFOS

Tél. : 87.72.75.40
ou 87.78.51.05
E-mail :
inscriptions@tahiticongres.com

      Edition abonnés
      Le vote

      Le Kitesurf :

      Loading ... Loading ...
      www.my-meteo.fr
      Météo Tahiti Papeete