Les 4 détenus de Nuutania sont descendus du mur de la prison

    mardi 16 juin 2015

    Les 4 détenus perchés hier, lundi, en fin de journée sur un des murs de l’enceinte de la prison de Nuutania, sont descendus vers 23 heures après l’intervention notamment d’un médecin psychiatre. Deux ont regagné leur cellule, les deux autres ont été hospitalisés en psychiatrie, dont Ben Benacek, connu pour avoir été le premier braqueur à main armée de la Polynésie française.  En octobre 2000, il avait braqué une agence bancaire avec un complice muni d’un fusil à pompe. En avril 2003, il avait été condamné à 10 ans de prison. Par deux fois, suite à des hospitalisations, le braqueur avait réussi à s’évader avant que les gendarmes lui remettent la main dessus.  Ben Benacek avait recouvré la liberté en 2006. Mais deux ans plus tard, il était condamné pour vol avec violence. Le bandit n’avait pas daigné se rendre à l’audience et encore moins répondre aux courriers de la justice lui enjoignant d’exécuter la peine à laquelle il avait été condamné. Après plus d’un an de cavale, il avait finalement été interpellé à Taravao par les gendarmes, le 13 janvier 2010.

    Les 4 hommes seront entendus prochainement pour tentative d’évasion.
    Hier, à la maison d’arrêt de Nuutania, alors que la promenade de fin d’après-midi s’achevait, les 4 détenus ont décidé de ne pas rejoindre leur cellule. Profitant d’un moment d’inattention des surveillants, ils se sont faufilés et ont escaladé un muret de sept mètres.  Vers 18 heures, des surveillants ont été appelés en renfort afin de maintenir l’ordre “et au cas où les détenus décideraient de sauter la clôture”, précisait hier un proche du dossier.
    Fort heureusement, l’incident n’a pas eu trop de répercussions sur le reste de la maison d’arrêt. “Les autres détenus sont allés prendre leur repas du soir et il n’y a pas eu de débordement”, a t-on précisé du côté de la justice.

     

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete