Habillage fond de site

Les aménagements du front de mer de Papeete enfin inaugurés

vendredi 27 juillet 2018

2018-07-26-INAUGURATION DES AMENAGEMENTS DU FRONT DE MER (10)Cela aura paru une éternité pour les commerçants concernés. Cela aura réellement pris un peu plus d’un an. Mais c’est fait. Enfin, une partie des aménagements du front de mer de Papeete s’achèvent. Le Président du Pays et notamment son ministre de l’Équipement, sa ministre du Tourisme et le maire de Papeete ont inauguré, jeudi soir, ces nouveaux espaces piétonniers. Le boulevard de la reine Pomare IV, plus souvent nommé Front de Mer, est une des voies les plus fréquentées de Papeete. Cette route borde les quais des navires de croisières, constituant la porte d’entrée de Papeete. Le projet consistait à maintenir trois voies routières mais à supprimer la contre-allée pour créer de larges trottoirs et une « coulée verte » isolant les piétons et les commerces du boulevard de circulation des véhicules.

Le tronçon inauguré jeudi soir est situé entre le giratoire du Pacifique et la rue Jeanne d’Arc, côté montagne. Des aménagements sont aussi prévus pour un deuxième tronçon, situé entre la rue Jeanne d’arc et le giratoire Jacques Chirac, avec une réalisation des travaux à compter du 2è semestre 2018.

Le financement a été réalisé en partenariat avec l’État. Le montant du chantier s’est élevé à 272 millions de francs pour des travaux qui avaient débuté en juin. La surface de coulée verte est de 600 m2, avec diverses essences de palmiers, espèces d’arbres (tau, miro et pandanus) et  130 massifs de auti. Ces travaux reconquièrent de l’espace au profit des piétons et embellissent la vitrine de la ville, mais on notera toutefois que les trottoirs couverts par les batiments n’ont pas fait partie des travaux. Dommage pour le rendu global.

LDT

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Retraites : Selon-vous, la réforme de la Protection sociale généralisée est-elle nécessaire, même si cela suppose des efforts de tous pour la survie du système ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete