Les cas de dengue et de leptospirose augmentent – Expo sur les arboviroses

lundi 1 juin 2015

Le bulletin de veille sanitaire de Polynésie française confirme l’augmentation du nombre de cas de dengue, principalement chez les enfants de moins de 16 ans (70% des cas). En mai, 8 personnes ont été hospitalisées dont 2 cas graves. 80% des cas sont sur Tahiti mais les 5 archipels sont touchés.
Les autorités sanitaires rappellent qu’il faut protéger les enfants contre les piqûres de moustiques, nettoyer les jardins et dégiter autour de son domicile.
Les cas de leptospirose augmentent également suite aux derniers épisodes de pluie. La leptospirose est une maladie grave, parfois mortelle, causée par des bactéries (leptospires) pouvant pénétrer dans le corps lors de contacts de la peau avec la boue ou de l’eau sale, souillée par les urines d’animaux (rats, cochons, vaches, chiens, …).

Les autorités sanitaires annoncent par ailleurs la « Grande exposition arboviroses » qui se tiendra du 3 au 11 juin de 8 heures à 17 heures sous le chapiteau de la présidence à Papeete. Sur 5 espaces, le public pourra en savoir plus notamment sur les virus, le moustique et la prévention.
Le jeudi 4 juin, des conférences scientifiques sont organisés de 15 heures à 21 heures.

 

Yolande 2015-06-06 08:32:00
article qui peut intéresser
      Edition abonnés
      Le vote

      Le Kitesurf :

      Loading ... Loading ...
      www.my-meteo.fr
      Météo Tahiti Papeete