Les causes de l’accident d’avion d’Harrison Ford pas connues avant un an

    vendredi 6 mars 2015

    Les conclusions de l’enquête sur l’accident jeudi de l’avion piloté par Harrison Ford ne seront pas connues avant un an, a déclaré vendredi le bureau américain de sécurité aérienne.
    L’acteur américain avait dû tenter de poser jeudi en catastrophe son petit avion sur un terrain de golf près de Los Angeles en raison de la panne l’unique moteur dont il était équipé, peu après avoir décollé de l’aéroport californien de Santa Monica.
    L’aviateur rompu âgé de 72 ans s’était alors écrasé sur le golf, sans blessure grave, et était toujours hospitalisé vendredi à Venice, à l’ouest de Los Angeles. Ses jours ne sont pas en danger.   « Nous allons essayer de lui parler car nous voulons savoir ce qu’il sait », a déclaré Patrick Jones du National Transportation Safety Board (NTSB), lors d’une conférence de presse. 
    « Nous allons inspecter la carcasse, le moteur, les carnets de vol de l’avion et nous présenterons un rapport », a précisé l’inspecteur. « Tout ceci va prendre deux semaines à un mois mais les conclusions ne seront pas publiées avant un an. » 
    Selon les premières constatations, l’appareil – un Ryan PT-22, un monoplan biplace monomoteur utilisé pour former les pilotes américains pendant la Second Guerre mondiale – n’a pas perdu de carburant durant le décollage. 
    L’acteur lui-même, qui était seul à bord, avait signalé une panne de moteur avant de demander l’autorisation d’effectuer un retour immédiat vers l’aéroport de Santa Monica. 
    L’appareil a touché des arbres près de plusieurs maisons, à quelques centaines de mètres de la piste de l’aéroport où l’acteur voulait se poser, avant de s’écraser sur le terrain de golf.
    Le site TMZ spécialisé dans l’actualité des stars, avait publié jeudi une photo du biplace jaune et argenté, dont le moteur et l’hélice semblaient s’être désolidarisés du reste de l’avion en raison du choc. Le reste de l’appareil paraissait intact.
     
    AFP
     

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete