Les championnats du monde scolaires de beach-volley envisagés à Tahiti en 2017

    vendredi 10 octobre 2014

      La ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, Nicole Sanquer, a reçu vendredi matin à la Délégation de la Polynésie française, le directeur de l’Union nationale du sport scolaire (UNSS), Laurent Petrynka, également président de la Fédération internationale sportive et scolaire (ISF) indique un communiqué de la présidence.

    La réunion a permis de faire un point sur la convention liant l’Union du sport scolaire polynésien (USSP) et l’Union nationale du sport scolaire. L’accord, dont l’objectif est de multiplier les échanges entre la Polynésie et la métropole, permet aux licenciés de l’USSP, de participer aux championnats de France scolaires. À l’inverse, les licenciés de l’UNSS ont la possibilité de prendre part aux compétitions organisées par l’Union du sport scolaire polynésien.

     

    Les championnats du monde de beach-volley à Tahiti en 2017

     

    Par ailleurs, les relations étroites entre l’UNSS et l’USSP ont permis à la fédération polynésienne de devenir en juin 2012, membre de la Fédération internationale sportive et scolaire. Cette adhésion autorise la Polynésie française à prendre part aux championnats du monde scolaires, mais aussi à accueillir des compétitions internationales.

    À ce titre, l’organisation des championnats du monde scolaires de beach-volley en 2017 à Tahiti, est envisagée. Nicole Sanquer et Laurent Petrynka ont abordé le déplacement, à Papeete, en 2016, du comité exécutif de l’ISF, en vue de la préparation de cet évènement qui devrait réunir plus d’une vingtaine de délégations internationales.

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete