Les Charlie se sont regroupés au parvis du marché à Raiatea

    jeudi 8 janvier 2015

    Des habitants de Raiatea se sont retrouvés aujourd’hui, jeudi, sur le parvis de marché de Uturoa, en compagnie de quelques élus, pour marquer leur attachement aux valeurs de la République française suite à l’attentat meurtrier contre le journal satirique Charlie Hebdo.
    Pancartes à la main, ils étaient environ 150 « Charlie » à avoir répondu à un appel citoyen afin d’afficher leur totale désapprobation face à cet acte de cruauté.  Dans cette foule mobilisée, Jeannine Ravagny confie :  « j’ai le coeur qui saigne ce matin, j’ai perdu des gens que je considérais comme des amis depuis très longtemps, Wolinski, Charb, Tignous, Cabu, ainsi que les autres collaborateurs du journal. Pour moi, la seule façon de lutter contre la barbarie c’est que l’intelligence puisse continuer à s’exprimer. Charlie Hebdo avait, en son temps, lancé une campagne de soutien financier pour continuer à paraître, et aujourd’hui, c’est encore plus le moment de manifester notre solidarité. Nous devons combattre l’obscurantisme, pour les libertés, pour la laïcité, et les valeurs garantes des croyances ou non de chacun  en consultant le site www.charliehebdo ».
    Aux côtés du tavana de Uturoa,  les « Charlie » ont entamé une marche en centre-ville. A l’administration d’État, et à la subdivision territoriale, les drapeaux ont été mis en berne.

     De notre correspondant Jean Claude Bocher
     

     

        Edition abonnés
        Le vote

        Pour trouver une activité professionnelle, seriez-vous prêt à vous lancer dans l'agriculture ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete