Les chiropraticiens veulent se faire connaître

lundi 13 octobre 2014

La chiropratique est un moyen de soigner naturellement les patients qui présentent des douleurs aux articulations ou aux muscles, à partir de la connaissance du système nerveux. En Polynésie, on compte seulement cinq chiropraticiens.
Cette médecine manuelle est de plus en plus pratiquée en Europe. Ces derniers organisent, pour se faire mieux connaître, une Semaine de la colonne vertébrale jusqu’à samedi.

Lire l’article dans La Dépêche de Tahiti du lundi 13 octobre ou sur notre édition numérique

TEARA 2014-10-21 20:23:00
bonjour je tiens à vous témoigner de mon expérience avec la chiropractie.
je viens tout juste de connaitre cette médecine et j'ai été complètement bluffer par celle-ci.bloqué du dos depuis plusieurs années je ne pouvais plus faire d’effort physique sans avoir d'atroces douleurs au bas du dos.j'ai consulté bon nombre de médecins s'en ai suivi de rééducation avec séances de kiné et ostéopathe depuis 20 ans.sur conseil de mon radiologue suite à un scanner je suis allé consulté un chiropracteur de la place "(ben eastwood pour ne pas le nommer)" et cela il y a un mois début septembre 2014.
je suis une personne très cartésienne et j'ai écouté attentivement ses explications sur la cause des douleurs que nous pouvions ressentir au cours de notre vie.j'ai aussitôt accroché je lui ai donné sa chance car ayant tout essayé (sauf l'opération),j’ai suivi scrupuleusement ces instructions.aujourd'hui j'ai repris le sport marche en montagne et vélo sans avoir à souffrir à nouveau du dos.
je ne prétend pas que la chiropractie soigne tout mais qu'avant d'aller se faire opérer cela ne vous coutera pas si cher de consulter au vu les résultats que vous pourriez obtenir.
j'espère avoir été clair dans mes explications.
Papeari 2014-10-13 22:38:00
Je viens conforter ce dernier commentaire car en effet comme toute pratique médicale ou para médicale, les résultats physiques ne peuvent être jugés sur une expérience unique d'autant plus lorsque celle ci se révèle mauvaise. Pour ma part, la chiropratique a été bien plus bénéfique que de simples séances de kinésithérapie. Comprendre l'origine des douleurs musculaires pour mieux les appréhender est à me sens la plus value que peut apporter la chiropratique, laquelle s'inscrit surtout dans une démarche préventive. La reconnaissance de cette pratique offrira certes une alternative nouvelle plus accessible aux patients concernés et découragera peut être les aigrefins évitant ainsi les mauvaises expériences qu'ont pu connaitre certains patients.
Philéon 2014-10-13 13:55:00
Il faut éviter les jugement péremptoires voire diffamatoires, et dénigrer à partir d'un seul cas particulier une pratique thérapeutique. Des cas existes aussi de patients non soulagés par de multiples séances de kinésithérapie ou administration de traitements médicamenteux prolongés. J'ai trouvé en tous cas dans la chiropractique une compréhension claire des douleurs subies et de leur origines, un soulagement certain et des conseils de prévention. Il est important d'être vigilant vis à vis de TOUS les praticiens, de s'informer, de questionner pour trouver la thérapeutique qui convienne à chacun. Je pense que si cette pratique était sérieusement évaluée en terme de "bénéfices -risques" elle serait éligible au titre des remboursement de soins médicaux...mais ceci qu'un avis particulier.
nicolas bourgeois 2014-10-13 09:25:00
non, la chiropractique n'est pas une alternative à quoi que ce soit, sauf si vous cherchez à vous débarasser de votre argent.
j'ai en toute bonne foi dépensé 84 000F en pure perte, alors qu'un kiné m'a soulagé en 2 séances, tout en étant remboursé par la CPS
ces gens là se basent sur une pseudo science moufoque et sur leur art de persuasion pour vous arnaquer. c'est triste
      Edition abonnés
      Le vote

      Le Kitesurf :

      Loading ... Loading ...
      www.my-meteo.fr
      Météo Tahiti Papeete