Les commerçants aussi font leur heiva

    vendredi 24 juin 2016

    De Mahina à Papara, mais aussi à Taravao, plus de 200 commerces de Tahiti, Moorea et Raiatea participent à la première édition des Fêtes du Heiva. (Crédit V.H.)

    De Mahina à Papara, mais aussi à Taravao, plus de 200 commerces de Tahiti, Moorea et Raiatea participent à la première édition des Fêtes du Heiva. (Crédit V.H.)

     

    Cette année, pour accompagner les festivités du Heiva i Tahiti, la chambre de commerce, d’industrie, des services et des métiers (CCISM), en partenariat avec Papeete centre-ville et Uturoa centre-ville, lance l’opération Les Fêtes du Heiva, du jeudi 30 juin au samedi 16 juillet, afin de faire revivre, dans toute la Polynésie, l’ambiance festive, insouciante et joyeuse des fêtes du Tiurai d’antan.

    Pour cette première édition, ce sera la fête des prix dans les commerces. De Mahina à Papara, en passant par Taravao, les plus de 200 commerces de Tahiti et Raiatea participant à l’opération proposeront des offres spéciales, ainsi que des réductions pouvant aller jusqu’à -70 %.

    Les night-clubs, bars et restaurants organiseront des soirées et des menus spéciaux Heiva.

    Un des temps forts de cette période sera le Heiva i Papeete, organisé par Papeete centre-ville, qui se déroulera les vendredi 1er et samedi 2 juillet avec de nombreuses animations prévues dans la rue du 22-septembre (marché de Papeete) et au centre Vaima.

    À Punaauia, l’association des commerçants du centre Tamanu organise, le samedi 9 juillet, un mini-marché du terroir, des animations, une dégustation, à l’occasion du Heiva et de la fête de l’Orange.

    Parallèlement, pour récompenser les commerçants de leur dynamisme et de leur contribution à la réussite de cette fête, un concours Les vitrines du Heiva sera organisé afin de mettre les commerces aux couleurs du Heiva.

    Retrouvez toutes les offres et le programme des animations dans le détail sur la page Facebook de l’événement “Les Fêtes du Heiva des commerçants”.

    V.H.

     

     

    Programme

    • À Punaauia
    Samedi 9 juillet au centre Tamanu : garderie avec des animations et jeux pour enfants avec les Ptits Ateliers ; animation musicale avec Outumaoro Band ; mini-marché du terroir et dégustation de jus d’orange frais du plateau de la Punaruu ; menu, cocktail et autres mets à base d’orange dans les restaurants et snacks de Tamanu ; et des offres spéciales chez les commerçants.

    • À Papeete
    – Rue du 22-Septembre (marché de Papeete)
    Vendredi 1er juillet : 9 heures, prestation de l’école de danse Tauariki ; 10 heures, défilé de mode sur thème des bijoux artisanaux ; 11-13 heures, prestation musicale du Trio Tahitian Plazza ; 14 heures, défilé de mode sur le thème de la vannerie ; 15 heures, prestation musicale de Gaspard Lai ; 16 heures, prestation de l’école de danse Manahotu.
    Samedi 2 juillet : 9 heures, prestation de l’école de danse Heikohei ; 10 heures, prestation des meilleurs danseurs du Heiva i Tahiti ; 11 heures, prestation de danse du groupe Erai Te Toa no Avera ; 12 heures, défilé de mode sur le thème de la mode locale ; 13 heures, prestation de l’école de danse Tauariki ; 14 heures, prestation de l’école de danse Hei Ori ; 15 heures, prestation de l’école de danse Manahotu.
    – Centre Vaima
    Vendredi 1er juillet : 9-17 heures, atelier d’initiation à la couture (inscription : Louise au 87.20.81.68), atelier de confection de couronnes de fleurs (inscriptions : Rosina au 89.79.22.76) ; 10 h 30, prestation de l’école de danse Tauariki ; 11 h 30-13 h 30, prestation musicale de Manavib’s ; 14 h 30-16 h 30, prestation musicale de Tihiura & Co.
    Samedi 2 juillet : 9-17 heures, atelier d’initiation à la couture (inscription : Louise au 87.20.81.68), atelier de confection de couronnes de fleurs (inscriptions : Rosina au 89.79.22.76) ; 10 h 30, prestation de l’école de danse Heikohei ; 11 h 30-13 h  30, prestation musicale d’Andy Tupaia ; 14 h30, prestation de l’école de danse Tauariki ; 15 h 30, prestation de l’école de danse Hei Ori ; 16 h 30, prestation de l’école de danse Manahotu.

    • À Raiatea
    Vendredi 1er juillet de 9-16 heures et samedi 2 juillet de 9-12 heures : exposition-vente et prestations de danse polynésienne.
    Du lundi 4 juillet au samedi 16 juillet : prestations de danse polynésienne.

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete