Les écoles Vaiterupe et Papehue cambriolées la même nuit

    samedi 17 janvier 2015

    La semaine de la rentrée scolaire s’est mal terminée pour l’école élémentaire de Papehue et pour la maternelle de Vaiterupe à Paea. Dans la nuit de jeudi à vendredi, elles ont toutes les deux été visitées par des malfrats.
    À Papehue, six ordinateurs portables ont été volés dans un bureau, pourtant sécurisé. La directrice, Puhetini Avearii, était dévastée par cette nouvelle alors que cette journée s’annonçait agréable avec la visite du président du Pays Édouard Fritch. Les élèves de CP et CE1 sont désormais privés d’activités pédagogiques sur informatique. L’école fait d’ailleurs un appel aux dons (87.78.36.19).
    Du côté de l’école maternelle Vaiterupe, les cambrioleurs ont fait preuve d’une grande connaissance des lieux pour agir. “Ils sont passés par les toilettes, là où notre alarme n’est pas active, se sont glissés dans une salle par un angle où ils ne pouvaient pas être détectés, ils ont eu accès au hurleur et l’ont déconnecté. Ensuite, ils ont forcé nos deux armoires sécurisées”, raconte Patricia Merlin, la directrice de l’établissement. Pourtant, depuis l’installation de cette alarme, il y a huit ans, les quelques tentatives de cambriolage avaient échoué. Vendredi, les malfrats ont emporté une somme en liquide de 20 000 Fcfp, appartenant à la coopérative, ainsi qu’un ordinateur portable.

    Cyr.C.

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete