Les épiceries solidaires de la Croix-Rouge fermées depuis le 1er janvier

samedi 31 janvier 2015

Les sept épiceries solidaires de Tahiti, Moorea et Raiatea sont fermées depuis le début de l’année. La délégation de la Croix-Rouge n’est toujours pas assurée de recevoir une subvention du Pays pour l’année en cours. Maiana Bambridge, la vice-présidente, milite pour faire inscrire comme loi du Pays la proposition de loi nationale, obligeant les grandes surfaces 310115à donner leurs invendus aux associations caritatives.
En quatre ans, les épiceries solidaires ont pu soutenir plus de 28 000 personnes. À leur création, en 2011, les bénévoles de la Croix-Rouge réalisaient une fois par mois des collectes de denrées à la sortie des grands magasins. Une initiative très porteuse qui leur a permis, au fil des années, d’ouvrir plusieurs épiceries à Tahiti, Moorea et Raiatea et de venir en aide à de nombreuses familles en difficulté. En parallèle de ces collectes, la délégation recevait des dons de particuliers et de quelques entreprises locales.
En 2012, la délégation doit réduire le nombre de ces collectes afin que d’autres associations puissent, elles aussi, y avoir accès. Si bien qu’en 2013, le nombre de collectes est réduit à deux par an mais, en contrepartie, la délégation reçoit une subvention du Pays de 25 millions.
 
Jennifer Rofes
 
Lire l’intégralité de l’article dans La Dépêche du 31 janvier ou au feuilletage numérique

      Edition abonnés
      Le vote

      Le Kitesurf :

      Loading ... Loading ...
      www.my-meteo.fr
      Météo Tahiti Papeete