Les Grands Ballets passent le relais à la troupe Hei Tahiti

jeudi 26 mars 2015

Après 17 ans et deux shows par semaine à l’InterContinental Tahiti, les Grands Ballets se produiront pour la dernière fois sur la scène de l’hôtel demain soir. La célèbre troupe de Teiki et Lorenzo entend se consacrer uniquement à la préparation de spectacles avec l’esprit novateur qu’on lui connaît. La troupe Hei Tahiti lui succèdera dès samedi. Sa chef de troupe, Tiare Trompette, vient par ailleurs d’ouvrir une école qui ne se limite pas à la seule danse mais entend donner une formation culturelle complète.
Ils ont été 200 chaque week-end à vibrer au rythme des percussions et des déhanchés des danseuses. Ils ne sont peut-être pas tous allés sur scène à la fin du show pour faire une photo souvenir en compagnie des artistes, mais c’est ainsi plus de 160 000 personnes, clients de l’InterContinental, qui ont assisté au show des Grands Ballets de Tahiti. 17 ans après leur premier fa’arapu devant la piscine de l’hôtel, la troupe de Teiki et Lorenzo y produira son dernier ‘aparima demain soir.
Avant de disparaître, ils se produiront donc sur la scène de l’hôtel demain avant de passer le relais à l’une des anciennes danseuses du groupe, Tiare Trompette et sa troupe Hei Tahiti. « S’il y a une personne qui est à même de pouvoir assurer ces spectacles à l’InterContinental avec le sérieux et la détermination que nous lui connaissons, c’est bien elle. Cela tombait sous le sens. Tiare a de très belles choses à proposer », promet Lorenzo.
La troupe Hei Tahiti dansera dès samedi soir dans le cadre du défi Earth Hour avant de commencer à prendre ses habitudes à l’hôtel le vendredi 3 avril avec le thème ta’u a reva, qui lui avait valu la victoire au Heiva en 2013.
 
F.C.
 
Lire l’intégralité de l’article dans La Dépêche du jeudi 26 mars ou au feuilletage numérique. 

      Edition abonnés
      Le vote

      Le Kitesurf :

      Loading ... Loading ...
      www.my-meteo.fr
      Météo Tahiti Papeete