Les infirmiers libéraux reçus jeudi par Patrick Howell

    lundi 4 mai 2015

    Les infirmiers libéraux seront reçus par le ministre de la Santé jeudi à 17 heures, pour une réunion tripartite avec la CPS.
    Depuis le 27 avril, les professionnels de santé ne prennent plus en charge de nouveaux patients.
    Prise à la gorge, selon le syndicat, la profession toute entière a décidé de cesser les nouvelles prises en charge tant que la convention collective du 9 janvier 2009, fixant le paiement des factures des professionnels à 30 jours calendaires, ne sera pas respectée.
    En effet depuis bientôt quatre ans, les infirmiers libéraux doivent faire face à des retards de paiements de la Caisse de prévoyance sociale allant jusqu’à 6 mois.
    Aujourd’hui ces retards ont mis à mal les infirmiers libéraux qui ne peuvent désormais plus faire face à leurs obligations, selon le président du syndicat, Jérôme Fernandez.
    Celui-ci avait été reçu la semaine dernière par le directeur de la CPS, Régis Chang, qui reconnaissait que les délais de paiement au niveau du RST étaient non conformes à la convention. Régis Chang avait aussi admis, suite à leur entretien, que « les infirmiers libéraux étaient légitimes dans leur demande car les retards de paiements s’inscrivaient, il est vrai,  dans une période très longue ».
    Cependant le directeur précisait qu’il n’avait pas forcément les solutions pour régler ces retards. C’est pourquoi la réunion prévue jeudi avec le ministère de la Santé est très attendue par le syndicat des infirmiers libéraux et son président qui en espère des engagements forts.
    En attendant que des solutions soient trouvées, les infirmiers continuent leur mouvement de protestation.

    Jen.R
     

        Edition abonnés
        Le vote

        Pour trouver une activité professionnelle, seriez-vous prêt à vous lancer dans l'agriculture ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete