Les meilleurs étudiants de licence de l’université seront récompensés jeudi

    mardi 30 septembre 2014

    “Ce n’est pas en grattant la guitare qu’on va obtenir ses diplômes, il faut travailler”, explique Éric Conte, président de l’Université de la Polynésie (UPF) française. L’UPF mettra ainsi à l’honneur ses meilleurs étudiants 2014, les majors de licence, lors de la rentrée solennelle du 2 octobre prochain. Ces douze étudiants recevront chacun un chèque de 100 000 Fcfp, offert par des entreprises locales. “On va gratifier ces étudiants particulièrement méritants et qui ont fait énormément d’efforts, explique le président, cette cérémonie de parrainage permet également de renforcer le lien permanent de l’université avec le monde de l’entreprise.” La rentrée solennelle de jeudi prochain sera également l’occasion d’écouter le discours d’Éric Conte sur “les grandes échéances de l’année de l’UPF et les défis à venir” ainsi que la leçon inaugurale du professeur de mathématiques Alexey Zykin, sur le thème : “Un coup de dés jamais n’abolira le hasard : une histoire de probabilité.”
     
    Cyr.C

    Voir les portraits des 12 majors de promotion dans La Dépêche de Tahiti de ce mardi 30 septembre

    Pierre 2014-10-01 22:37:00
    Bonjour paure, juste pour signaler que la remarque du président de l''Université est évidemment à prendre au second degré, bien entendu on peu "gratter la guitare" et être major de promo ou gratter la guitare pour gagner sa vie. Félicitation aux major
    paure 2014-09-30 20:08:00
    monsieur le president !

    A TOUT HONNEUR TOUTE GLOIRE .aussi j'adresse tout d'abord mes felicitations les plus sinceres ,les plus chaleureuses à tous ces majors de promo ,et à tous ceux qui "decrocher leur licence "ertt particulierement à un ami qui est parti à LA SORBONNE continuer son cursus et je leur souhaite maintenant de mettre leur experience et leur savoir au profit exclusif du territoire !!!merci aux entreprises locales de ne pas les délaisser après avoir fait leur "PUB "pour quelques TARA !!!
    mais monsieur le president ,si major est un "GRADE" de reconnaissance pour les plus meritant ,les autres aussi sont à feliciter;et permettez moi de vous dire pour vos subordonnés qui enseignent la MUSIQUE et particulierement le YUKULELE ,vous avez peu de consideration pour cette matiere ,qui hélas par sa participation au TIURAI ,là où vous allez sur invitation gratuite ,participe activement à l'economie du pays dans sa partie culturelle et touristique !!
    aussi ,si vous le permettez ,laissez moi vous en donner pour "votre GRADE" comme dirait les militaires .
    vous dites ,ce n'est pas en grattant la guitare que l'on reussit !! DETROMPEZ vous MON SEIGNEUR !
    dans un autre article sur les reussites scolaires ,je viens de lire que notre lycée hotellier de PUUNAUIA a gagné le trophé internationalde cuisine !! et bien savez vous seulement comment ? pourqoi? parce que vous ne savez faire la difference entre LA ROSETTE des palmes academiques et la rosette de LYON ,mais sachez que derriere les FOURNEAUX,ces jeunes grattent à longueur de journée des instruments de musique (PIANO ,MANDOLINE etc)pour que vos papilles savourent les meilleurs plats qu'ils vous auront concocté .de plus ,eux aussi ,on beaucoup peiné ,travaillé ,parfois issus de familles modestes et gravir les etapes succesives de leur scolarité ;tout le monde n'a eu la chance de faire MAT SUP:maternelle superieure ,mais ils ont fait HEC :les H autes Ecoles Communales ,ils ont dans leur "LICENCE":licence 4 pour vous vendre les alcools ,lla MAITRISSE !celle du plateau pour ne pas renverser la sauce !!! aussi ne soyons pas integre et felicitons tous le monde pour les efforts faits suivant leur capacité intellectuelle !! voir les droits de l'homme !! ou de la FEMME ,
    un major "honoraire " de la gastronomie chevalier de la legion d'honneur ,chevalier de l'ordre national du merite ,chevalier du merite agricole ,,,ne me manque que ceux des palmes academiques qui arrivent aprés (pour avoir enseigné et celui des arts , la gastronomie etant un ART !!
        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete