Les meubles en carton de Rima Here

    lundi 20 octobre 2014

    Créatif et original, économique et écologique… et le tout pour la bonne cause. Les huit stagiaires en cartonnerie de l’association Rima Here ont présenté leurs créations, samedi dernier, au centre Vaima, des meubles réalisés en carton 100 % recyclé. Vendu entre 6 000 et 15 000 Fcfp pièce, ce mobilier, sortant de l’ordinaire, a rencontré son petit succès auprès des badauds qui n’ont pas hésité à sortir le portefeuille pour repartir l’un avec un guéridon, l’autre avec un ensemble table basse et chaise d’enfant.
    “Des galeries sont même venues nous voir pour exposer certains de nos modèles”, se félicite François Hermier, directeur adjoint de Rima Here. Intéressée dans le cadre de sa politique d’aide sociale et de revalorisation des déchets, la commune de Moorea a également passé commande pour deux expositions les 8 et 15 novembre prochains.
    Cette exposition-vente est venue sanctionner une formation de trois mois en partenariat avec le Sefi. Les stagiaires, tous en recherche d’emploi, sont âgés de 25 à 40 ans et doués d’un sens artistique certain. Les meubles ainsi réalisés affichent une robustesse étonnante quand on sait qu’ils sont entièrement faits de carton. Leur durée de vie serait d’une dizaine d’années. Des meubles sur mesure peuvent également être réalisés sur commande en contactant l’association. Une façon originale de meubler un intérieur avec des pièces uniques, peu onéreuses, tout en valorisant le travail de personnes en difficulté professionnelle, mais qui mettent tout leur cœur à l’ouvrage.
    “Certains meubles demandent plusieurs journées de travail et beaucoup de temps”, lâche l’une d’elles, pas peu fière du résultat et de l’accueil réservé par le public. Les fonds récoltés samedi dernier seront reversés à une autre association, Te U’i Rau à Faa’a, œuvrant, elle aussi, pour l’intégration par le travail de personnes en rupture sociale.

    Raphaël Pierre

     

    Contact

    Association Rima Here
    Tél. 40.80.05.15

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete