Les patrons, main dans la main avec le ministère de l’économie

    jeudi 21 avril 2016

    Le ministre de l’économie, Teva Rohfritsch, a reçu ce matin deux délégations de patrons, du Medef et de la CGPME. Objectifs : détailler aux représentants les multiples mesures annoncées la semaine dernière à l’assemblée par le président Edouard Fritch, en ouverture de la session administrative. Mais aussi fixer le calendrier des rencontres à venir. Car c’est la première nouvelle qui redonne le sourire aux deux organisations : à l’avenir, le gouvernement ne souhaite plus composer seul. Les patrons seront invités à « apporter leur vision » sur la mise en œuvre concrète des politiques publiques.

    Dans un premier temps, trois « ateliers » de travail se concentreront sur la consommation des ménages (réflexion sur les PPN par exemple), les mesures d’aides aux petites entreprises (notamment aux commerces du centre-ville de Papeete), et les investissements locaux. Dans ce cadre, les acteurs économiques vont réfléchir à l’attribution des fonciers disponibles pour lancer des projets de développement.
    La commission « économie » du Medef est déjà à l’œuvre. Début mai, elle restituera ses travaux au gouvernement à l’occasion d’une « réunion économique ».

    Une seconde suivra en septembre, puis un premier Forum économique annuel se tiendra en octobre sur le thème de la « reconversion ». « Là, il s’agira, au-delà de la stimulation à court terme, de venir réinscrire la Polynésie dans la durée, et de voir après cette ère nucléaire comment on redonne plus d’importance au tourisme, comment on revalorise cette économie bleue dont on parle beaucoup, et comment on tire des perspectives sur l’économie numérique par exemple », a déclaré Teva Rohfritsch.
     
    MG

     
     
     
     

    Hirinake 2016-04-23 11:38:00
    C'est normal qu'ils sautent ensemble patronat et gouvernement......"Theorie du TAPETA" ancien gourou du Medef.
    Et il ne faut pas oublier que dans "TAPETA" il ya surtout "PETA"....et vous aurez tout compris.
    Chut 2016-04-22 11:58:00
    Que du blabla....!
    LEGION 2016-04-21 22:17:00
    Ouverture+Dialogue=Cohésion. Le bon rapport qui va améliorer la situation. Bravo les gars et "maururu" le patronat, sans vous y a pas d'économie.
        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete