Les premiers feux de forêt de l’année font rage au Portugal

jeudi 2 avril 2015

Plus de 700 pompiers luttaient jeudi soir contre cinq feux de forêt qui faisaient rage dans le nord du Portugal jusqu’à menacer des maisons pendant la journée, selon les services de la protection civile. Relativement épargné à l’été 2014, le pays assiste ainsi aux premiers incendies de cette ampleur cette année. En 2013, le Portugal avait vu les flammes détruire plus de 94.000 hectares de forêts de janvier à fin août.
Jeudi, le feu le plus dévastateur était signalé à Sever do Vouga, à une trentaine de kilomètres d’Aveiro. Il s’était déclaré tôt le matin, mais mobilisait toujours, dans la soirée, plus de 300 soldats du feu et une centaine de véhicules. « Deux fronts sont en train de faiblir, mais un troisième est encore très actif », a déclaré un porte-parole des pompiers, cité par l’agence Lusa.
L’incendie avait menacé des maisons au cours de la journée, mais elles ne sont plus en danger, a-t-il précisé. « J’étais devant ma maison et j’ai vu les flammes, alors j’ai attrapé le tuyau d’arrosage pour les repousser », a témoigné une habitante à la télévision. Le feu s’est aussi rapproché de maisons dans un autre incendie près de Viseu, qui mobilisait encore 170 hommes et une cinquantaine de véhicules dans la soirée.
 
AFP

      Edition abonnés
      Le vote

      Le Kitesurf :

      Loading ... Loading ...
      www.my-meteo.fr
      Météo Tahiti Papeete