Les recherches se poursuivent pour retrouver un jeune paddle boarder au large de Paea

    mercredi 4 mai 2016

    Les recherches se poursuivent pour retrouver un jeune homme de 16 ans perdu en mer avec son paddle. L’hélicoptère inter-administrations Dauphin a survolé la zone jusque tard dans la nuit. Dés l’aube, les recherches ont recommencé avec encore plus de moyens. L’avion Casa de l’armée de l’air est venu renforcer le Dauphin, une quinzaine d’embarcations ont aussi pris la mer, pompiers, gendarmerie et fédération des secours en mer.

    C’est hier, mardi, vers 16 heures, que le Centre de sauvetage et de recherche en mer (MRCC) est avisé de la disparition d’un jeune homme en paddle board dans le secteur de Paea. Parti en début d’après-midi avec un ami, ils se sont trouvés en difficulté tous les deux en raison du courant de la passe et des conditions météorologiques. Un seul a réussi à regagner le rivage pour donner l’alerte.
    Le MRCC a aussitôt engagé l’hélicoptère inter-administration Dauphin ainsi que des pompiers à bord d’un jet-ski et une patrouille de gendarmerie. Après plusieurs heures de recherches sans résultat, l’hélicoptère s’est posé à Faa’a pour ravitailler avant de reprendre les recherches qui se sont donc poursuivies cette nuit.

    La nuit a été très mouvementée pour les secours puisque le Dauphin est également intervenu pour sauver 4 personnes dont le bateau coulait à Arutua. Les personnes ont été déposées saines et sauves à Rangiroa.

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete