Les Toa Aito à l’épreuve des Albicelestes

    samedi 16 mai 2015

    Le football tahitien vit de riches heures ces dernières semaines. La sélection tahitienne de futsal a donné la réplique à l’équipe de France il y a peu. Celle de beach soccer était opposée, hier, à l’équipe de Suisse et remettra ça aujourd’hui. Et la sélection de Tahiti A de football jouera deux matches de prestige, la semaine prochaine, contre la sélection d’Argentine U20. 
    Il y avait bien longtemps que la sélection tahitienne de football n’avait plus été regroupée, soit depuis la Coupe des confédérations en juin 2013 au Brésil. 
    Désormais entraînée par Ludovic Graugnard, elle va débuter sa préparation pour la prochaine Coupe d’Océanie des nations à l’occasion de la venue de l’équipe d’Argentine U20. Un groupe de 35 joueurs, réduit par la suite à 25 joueurs, travaille depuis quelques semaines au centre de formation en vue de la double échéance face aux Argentins. 
    Ludovic Graugnard s’appuie sur un certain nombre de joueurs d’expérience, mais aussi sur des jeunes qui font partie de la sélection U23 qui représentera Tahiti aux Jeux du Pacifique au mois de juillet sous la direction de Patrice Flaccadori. 
    C’est un énorme challenge qui va être proposé aux joueurs tahitiens la semaine prochaine, car la jeune sélection argentine a remporté en début d’année le championnat sud-américain U20 et elle apparaît pour beaucoup d’observateurs comme la favorite de la Coupe du monde U20 qui débutera à la fin du mois en Nouvelle-Zélande. 
    En outre, la sélection tahitienne ne disposera pas de tous ses atouts, Ludovic Graugnard devant faire sans certains joueurs majeurs blessés ou retenus par leurs activités professionnelles. Aussi, il faut espérer que le public se déplacera en masse jeudi et dimanche prochains au stade Pater pour soutenir les Toa Aito et jouer le rôle de douzième homme face à l’équipe d’Argentine dont certains des joueurs sont appelés à devenir des stars mondiales comme en produit si souvent le pays des Maradona, Messi et autres. 

    Patrice Bastian 

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete