Habillage fond de site

Bannière sur-titre PI

Lévina Napoléon : « J’ai eu beaucoup de soutien de la part des Tahitiens »

lundi 21 août 2017

levina napoléon

Lévina Napoléon, 18 ans, a été sacrée, samedi soir, au Caillou, Miss Nouvelle-Calédonie 2017. (© DR)


Les Calédoniens ont procédé, samedi soir chez eux, à l’élection de leur reine de beauté. Favorite des internautes, Lévina Napoléon, 18 ans, demi-tahitienne par sa mère, a remporté la couronne de Miss Nouvelle-Calédonie 2017 et représentera donc les couleurs du Caillou à l’élection de Miss France. Interview.

Ta position de favorite a été confirmée le soir de l’élection. Qu’est-ce que ça fait ?

J’ai été surprise sur le moment, je n’ai pas contrôlé mes émotions. C’est venu tout d’un coup.

 

Dans une interview que tu avais précédemment accordée à La Dépêche (lire notre édition du mardi 4 juillet), tu disais que tu étais fan de Hinarere Taputu. De quoi avez-vous parlé lors de votre rencontre ?

Oui, je l’ai rencontrée hier. On l’a accueillie à l’aéroport. On a échangé quelques petits secrets. Elle m’a parlé de son élection et m’a donné quelques petits conseils pour la suite.

 

Les Miss Tahiti sont depuis quelques années sur le podium de Miss France. Penses-tu qu’avoir des origines tahitiennes pourra t’avantager à cette prochaine élection ?

C’est vrai que j’ai du tahitien dans le sang, mais j’ai aussi du calédonien. D’ailleurs, je me sens plus calédonienne parce que j’ai grandi et je vis en Nouvelle-Calédonie.

 

Est-ce que tu as eu le soutien de Polynésiens pour l’élection de Miss Nouvelle-Calédonie ?

Oui, j’ai beaucoup eu de soutien de la part des Tahitiens. Je trouvais que j’étais plus une favorite des Tahitiens que des Calédoniens. Mais, après, il y avait pas mal aussi de Calédoniens qui me poussaient, surtout de la Province Nord. Donc la majorité de mes soutiens étaient de la Province Nord et de Tahiti.

 

Tu as une visite prévue à Tahiti ?

Oui, j’arrive à Tahiti vendredi soir. Je ne connais pas encore mon programme, mais j’aimerais préciser aux gens de Tahiti que j’arrive et que je suis impatiente. J’étais venue il y a bien longtemps, en 2006, donc j’aimerais bien revoir toute la famille et les proches de Tahiti.

Propos recueillis par V.H.

 

 

375
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

C'est la semaine de la mobilité, dans votre quotidien, faites-vous des gestes comme :

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete