Habillage fond de site

L’expo sur Bougainville en escale à la mairie de Papeete

mardi 15 mai 2018

IMG_1416

L’exposition retrace sa carrière de mathématicien, d’avocat ou encore de soldat au Canada et, évidemment, son passage dans nos îles qu’il décrira dans ses écrits dont “la nouvelle Cythère”.

Pour commémorer le 250e anniversaire de l’arrivée de Louis-Antoine de Bougainville dans la baie de Hitia’a, le 6 avril 1768, l’historienne Corinne Raybaud, avec le soutien de Tahiti tourisme, a décidé d’organiser une exposition itinérante. Cette dernière a pris place depuis hier et cela jusqu’au 29 mai à la mairie de Papeete. C’est à travers une dizaine de panneaux que la vie du célèbre navigateur est retracée. De sa carrière de mathématicien, d’avocat ou encore de soldat au Canada, jusqu’à bien évidemment son passage dans nos îles qu’il décrira dans ses écrits comme “la nouvelle Cythère”.

Bougainville a été en quelque sorte le premier promoteur de la Polynésie. Il a participé au mythe de Tahiti et de ses îles. Il était donc normal de lui rendre cet hommage”, a indiqué Lionel Teihotu, chargé des événements à Tahiti tourisme.

Pour profiter de cette exposition, rendez-vous dans la salle annexe des mariages à la mairie de Papeete, du lundi au vendredi, de 9 à 16 heures.

LDT

 

 

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Retraites : Selon-vous, la réforme de la Protection sociale généralisée est-elle nécessaire, même si cela suppose des efforts de tous pour la survie du système ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete