L’homme au hachoir convoqué devant le délégué du procureur

    jeudi 9 avril 2015

    L’homme de 35 ans placé en garde à vue, mardi, pour avoir introduit un hachoir dans la grande salle d’audience du palais de justice, où il devait être jugé pour des violences avec arme, a été remis en liberté, hier, a-t-on appris auprès du parquet. Il sera prochainement convoqué devant le délégué du procureur dans le cadre d’une mesure de composition pénale. 
    Devant les enquêteurs, ce pêcheur de profession a expliqué qu’il n’avait aucune intention belliqueuse, mais qu’il souhaitait simplement montrer aux juges l’outil avec lequel il affirme avoir été blessé par son frère au cours de la bagarre familiale qui lui valait sa convocation en correctionnelle, mardi. Affaire dans laquelle les deux hommes, qui s’étaient respectivement agressés à l’arme blanche, ont finalement écopé de 8 mois de prison avec sursis pour violences réciproques.
    Le vigile du palais de justice et les policiers en charge de la sécurité avaient découvert le hachoir dans le sac à dos du prévenu, après que ce dernier eut laissé entendre à la présidente du tribunal qui l’interrogeait qu’il le trimbalait sur lui. 

    R.P.

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete