Libération, L’Express et i24News réunis au sein d’un même groupe de presse

mercredi 14 janvier 2015

Les journaux Libération, L’Express ainsi que la chaîne israélienne i24News seront prochainement réunis au sein d’un nouveau groupe de presse, selon un communiqué publié mercredi 14 janvier. Ce nouveau groupe plurimédia, baptisé Mag&NewsCo, sera détenu par le patron d’Altice (Numéricable, SFR), Patrick Drahi, également actionnaire de Libération, et son associé Marc Laufer.
Quelques mois à peine après son investissement dans Libération et un an après le lancement de sa chaîne d’information en continu en Israël i24 news, ce rachat classe encore un peu plus le propriétaire d’Altice dans la catégorie des « magnats des médias », note Le Monde.
Pour l’instant, Libération est détenu à 50% par Patrick Drahi et Marc Laufer, et 50% par l’homme d’affaires Bruno Ledoux et ses associés.
Le mensuel économique L’Expansion et les titres Mieux vivre votre argent, Lire, Classica, Studio Ciné Live, L’Entreprise, devraient également rejoindre cette nouvelle entité.
Les deux hommes s’intéressent également à Radio Nova.
Pendant l’été 2014, Patrick Drahi, qui a créé un vaste groupe télécoms présent dans 9 pays, a renfloué le quotidien Libération, proche de la faillite, en apportant 14 des 18 millions d’euros qui ont sauvé le journal, puis une rallonge d’une dizaine de millions.
 

      Edition abonnés
      Le vote

      Le Kitesurf :

      Loading ... Loading ...
      www.my-meteo.fr
      Météo Tahiti Papeete