L’IEOM obtient le second prix international dans la catégorie du meilleur billet

mercredi 27 mai 2015

L’IACA (International Association of Currency Affairs) décerne tous les deux ans des trophées aux différents acteurs du monde fiduciaire (Banques Centrales, imprimeurs, fournisseurs de sécurités, fournisseurs de machines d’impression ou de tri, …) afin de récompenser les innovations dans le domaine fiduciaire. Plusieurs catégories de prix sont ainsi décernées (meilleur nouveau billet ou série de billets, meilleur programme d’éducation destiné au grand public, meilleur site web, meilleure innovation dans le domaine du traitement du billet, meilleur nouveauté en termes de sécurité fiduciaire ou produit, meilleure innovation technique dans le domaine fiduciaire, meilleure nouvelle pièce ou série de pièces, meilleure innovation dans le domaine de la pièce).
L’IEOM a été invité à concourir à la conférence internationale consacrée au monde fiduciaire (Currency Conference). Cette conférence s’est déroulée le 13 mai dernier à Vancouver, pour récompenser la qualité artistique de la nouvelle gamme de billets en FCFP, ainsi qu’au caractère innovant des sécurités qui y ont été intégrées. L’IEOM a reçu le second prix 2015 dans la catégorie du meilleur billet ou série de billets. Le premier prix a été décerné au Koweit et la troisième place a été décernée à l’Écosse.
L’Institut d’Émission d’Outre-Mer, banque centrale des collectivités d’outre-mer du Pacifique (Nouvelle-Calédonie, Polynésie française et Wallis et-Futuna) menant sa propre politique monétaire, constitue un acteur clé du développement économique et social de ces collectivités. Outre l’émission de ses propres billets et pièces, libellés en francs Pacifique, l’IEOM est également un observateur privilégié de la conjoncture économique, financière et bancaire ultramarine
 

REMILLY MariFrance 2015-05-29 01:17:00
Bravo à Sophie Eugène l'auteure de ces superbes billets. Quel talent !!!
      Edition abonnés
      Le vote

      Le Kitesurf :

      Loading ... Loading ...
      www.my-meteo.fr
      Météo Tahiti Papeete