Habillage fond de site

Foot Ligue 1 – Dragon referme son piège sur Vénus

lundi 23 octobre 2017

Teaonui Tehau a manqué à la 36e minute une panenka qui aurait pu faire basculer le match en faveur de Vénus.

Teaonui Tehau a manqué à la 36e minute une panenka qui aurait pu faire basculer le match en faveur de Vénus.

Les deux représentants de Tahiti à la Ligue des champions océanienne s’affrontaient en clôture de la cinquième journée de Ligue 1 à Pater. Un match tendu, intense, finalement remporté par un Dragon efficace.

C’est la première défaite de la saison pour Vénus qui reste sur le podium, mais voit son adversaire revenir à un point au classement.

 

 

Dragon noyé

 

 

36e minute, penalty pour Vénus après une main peu évidente du capitaine de Dragon Tamatoa Tetauira. Teaonui Tehau, meilleur buteur du championnat s’élance.

Sa panenka audacieuse mais trop puissante passe au-dessus des buts de Benjamin Tardivel. Personne ne s’en doute, mais le tournant du match vient d’avoir lieu. Vénus ne marquera plus.

Teaonui Tehau a pourtant remis son équipe dans le coup en égalisant à la 18e minute. Sur un centre en retrait de Yann Pennequin-Le Bras, le capitaine de Vénus surgit entre deux défenseurs et fusille Benjamin Tardivel pour son onzième but de la saison.

Quelques minutes avant, Dragon ouvre le score. Salomon Tevepauhu remporte son duel à l’épaule, engagé mais régulier, avec Ranihei Teumere et ajuste Tamatiti Patia.

Mais, à part cet éclair, le champion en titre subit les assauts incessants de son dauphin. Dès la cinquième minute, le coach de Vénus Samuel Garcia réclame du “jeu court au sol”.

Dragon place des contres assassins. Peu après l’ouverture du score, le capitaine Tamatoa Tetauira trouve le poteau sur un corner fuyant de Marama Vahirua.

De l’autre côté, le gardien dragonnais multiplie les prouesses. Une manchette, sur une frappe en pivot de Tefai Faheau. Le portier se déploie ensuite pour claquer un missile de Teaonui Tehau qui filait en lucarne.

Vénus insiste et Benjamin Tardivel sort encore un ballon sur sa ligne à cinq minutes de la pause. Dragon est sonné, mais toujours debout.

 

 

Vénus frustré

 

 

Le champion reprend ses esprits. Marama Vahiura, peu en vue jusqu’ici, tire quatre fois en cinq minutes.

C’est sans danger pour Tamatiti Patia. À l’heure de jeu, Teaonui Tehau remise un coup franc fuyant dans l’axe. Tefai Faehau manque le cadre et n’en croit pas ses yeux. Sur la contre-attaque, Ranihei Teumere commet l’irréparable, penalty pour Dragon.

C’est frappé en force par Tamatoa Tetauira. Le ballon heurte la barre mais pénètre dans le but de la meilleure défense du championnat.

Dragon prouve à ses détracteurs qu’il n’est pas champion par hasard et donne une leçon d’efficacité. Deux coups de griffes consécutifs, précédés d’une énorme occasion pour Vénus.

Le jeu est haché, les fautes se multiplient. Samuel Garcia gesticule sur son banc, le piège se referme. Sur un modèle de contre, Rainui Tze-Yu transmet à Hubert Tauha. Sa frappe s’écrase sur la barre de Vénus. Le K.-O. est proche.

87e minute, Gabriel Vakoume se troue sur un long dégagement. Teaonui Tehau en quête de rachat a la balle d’égalisation au bout du pied. Sa reprise s’écrase, et n’inquiète pas le gardien.

Vénus aurait pu arracher le nul mais repart à Mahina frustré. Le champion s’est appuyé sur la recette du titre la saison passée. Il faudra encore compter sur eux cette saison. 

 

 

Natan Decarrière

 

résultat foot classement foot programme foot

 

 

30
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Le Pays a lancé l'opération "plage propre", vous sentez-vous concernés ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete