Habillage fond de site

La Ligue contre le cancer recherche des bénévoles

lundi 6 mai 2019

(© archives LDT)

(© archives LDT)

C’est un appel à la solidarité que lance actuellement la Ligue contre le cancer, présidée par Patricia Grand. Elle recherche, en effet, des bénévoles pour venir en aide aux patients en cours d’hospitalisation au centre hospitalier de la Polynésie française, à Taaone.

Pour ce faire, les bénévoles devront suivre une formation pour assurer cette mission de solidarité. La prochaine formation aura lieu les 10 et 11 mai. À l’issue, il appartiendra à la l’hôpital du Taaone de valider le dossier de chaque bénévole.

“On est obligé de préparer ces personnes pour assurer la mission qui leur incombera, explique Patricia Grand. Outre le fait de servir le petit déjeuner, les bénévoles devront également assurer une visite dans les chambres et tout ça en fonction de leur désir et bien évidemment de leur disponibilité”.

Actuellement, la ligue dispose déjà de dix bénévoles qui assurent cette à bien mission. “On en a pas assez, reprend Patricia Grand. C’est la raison pour laquelle nous avons souhaité lancer un appel pour en recruter d’autres. Plus on en a, mieux ce sera. Cela nous permettra de faire un roulement. Actuellement, nous avons une bénévole qui assure cette mission depuis 11 ans. Il faut être préparé psychologiquement pour faire ce travail. Ce n’est pas évident”.

 

C.T.

 

• Si vous êtes intéressés pour faire partie de cette mission de solidarité envers des personnes malades, vous pouvez joindre la présidente de la ligue contre le cancer Patricia Grand au 87 79 11 97 ou encore la phsychologue Sylvie Couraud au 87 28 40 66.

 

 

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

La date du 29-Juin, Fête de l’autonomie, représente-t-elle quelque chose pour vous ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete