Habillage fond de site

L’interdiction du téléphone en classe en bonne voie

jeudi 28 mars 2019

YR Téléphone

Bientôt l’interdiction du téléphone en classe. (Photo:DR)


La proposition de loi du pays portant sur l’interdiction des téléphones portables dans les classes des écoles, collèges et lycées, en Polynésie française, a été adopté à l’unanimité, en commission législative, hier.

Présentée en décembre de l’année dernière par la présidente de la commission Éducation à l’assemblée, la représentante Tavini Chantal Galenon, la première mouture de ce texte avait vu son examen en commission ajourné, le 12 mars.
Hier, après l’audition de “plus d’une quinzaine de responsables de la communauté éducative mais également de la Santé et du Numérique […] à Tarahoi”, il a fait l’objet de retouches et notamment d’un amendement qui modifie l’article LP1 de la proposition de loi du pays.
Parmi les modifications ainsi proposées, il s’agit notamment de permettre aux lycées d’exercer leur libre autonomie en réglementant en interne l’utilisation des équipements électroniques.
Le terme “confiscation” a également été remplacé par la formule “garde matérielle” qui, juridiquement, apparaît plus approprié, selon la majorité Tapura.
Le texte peut désormais être inscrit à l’ordre du jour d’une prochaine séance de la session administrative, le mois prochain.

LDT

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Pensez-vous qu’un Tahitien peut enfin s’imposer à domicile cette année à la Tahiti Pro Teahupo'o ? Si oui, lequel ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete