Habillage fond de site

Bannière sur-titre PI

Le logement étudiant éligible à la prise en charge de l’Agence immobilière sociale

jeudi 24 novembre 2016

(© archives LDT)

(© archives LDT)

 

 

Partant du constat qu’à chaque rentrée universitaire, de nombreux étudiants, en particulier ceux vivant loin de Papeete, peinent à se loger, le conseil des ministres a décidé d’étendre le dispositif d’aide de l’Agence immobilière sociale de Polynésie française (AISPF) aux étudiants qui rempliront les critères d’éligibilité (éloignement, revenus familiaux). Cette solution permettra de pallier le manque actuel de logements disponibles en attendant la construction de l’extension de la cité universitaire, dont le lancement est prévu au 1er semestre 2017, et qui comptera 83 logements, ce qui représente une capacité d’accueil de 160 étudiants.

Ainsi, dès le mois de décembre, l’AISPF pourra intervenir dans la prise en charge partielle des frais de logement des étudiants polynésiens qui n’ont pas trouvé une solution de relogement adapté afin de mener, dans les conditions optimum, leurs études supérieures ou universitaires.

 

Retrouvez ici l’intégralité du conseil des ministres du 23 novembre : compte-rendu-du-conseil-des-ministres-mercredi-23-novembre-2016

11
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Faut-il le retour d'une maternité à Taravao ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete