Loïc Lecottier s’en est allé

    samedi 10 octobre 2015

    Loïc Lecottier est décédé dans la nuit de jeudi à hier, des suites de la maladie de Charcot. Il avait 45 ans. Kinésithérapeute très apprécié et grand sportif, il laisse derrière lui une femme et une fille de 12 ans.
    Loïc avait appris en décembre 2013 qu’il était atteint d’une sclérose latérale amyotrophique, une atteinte neurologique qui ôte rapidement tout contrôle musculaire et dont l’issue est presque toujours fatale. Volontaire et plein d’humour, il se battait contre les effets de la maladie avec une énergie qui faisait l’admiration de son entourage.
    Il était l’un des quatre membres fondateurs du club VSOP qui a mis Tahiti sur la carte du triathlon mondial, en créant la Transtahitienne en 2007, puis Xterra Tahiti.
    Les éditions 2014 et 2015 de la Transtahitienne avaient permis de lever des fonds pour la recherche médicale sur les causes encore mal connues de la maladie de Loïc. C’est pour lui, et pour sensibiliser l’opinion, que son ami Jean-Michel Monot, directeur des Jus de fruits de Moorea, avait entrepris une incroyable course de VTT en solitaire, Tour Divide, longue de 4 500 km, au mois de juin dernier. Les fonds récoltés avaient permis à Loïc de se rendre sur la ligne d’arrivée.
    Toute la rédaction de La Dépêche de Tahiti s’associe à la peine de la famille et des proches de Loïc. Ses amis se retrouveront lundi 12 octobre, à 18 heures, chez Min Chiu, à Arue. “Nous voulons une soirée à son image, sans trop de tristesse”, dit son ami René Sabatier.

    jarzabek 2015-10-10 11:58:00
    Repose en paix mon ami ! toutes mes sincères condoléances à sa famille depuis la métropole !
        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete