L’opposition dénonce le spectacle d’un Tahoera’a qui se scinde

    vendredi 17 octobre 2014

    Hier, la troisième séance de l’assemblée a, une fois encore, jeté le trouble dans l’ambiance au sein du parti orange. La tenue de la Commission de contrôle budgétaire et financier (CCBF)  est les avis qu’elle a rendus la veille ravive les tensions au profit d’une opposition qui en joue.
    Le parti orange, pris entre les décisions du gouvernement, et celle de son conseil politique, semble avoir perdu le fil. Et pourtant l’assemblée de Polynésie avait de très nombreux textes à l’étude hier. Une séance budgétaire marquée par une séance de questions orales au gouvernement et 14 délibérations et avis divers à fournir. Plus que les discussions sur les textes en eux-mêmes, ce qui a agité les élus une bonne partie de la journée, c’est l’ambiance au sein du Tahoera’a. Encore.
    Car la majorité, même si elle montre un visage uni, semble bien moins soudée en coulisses.
    Mercredi, l’événement du refus des propositions du gouvernement par la Commission de contrôle budgétaire et financier (CCBF), saisie pour avis, a une fois encore montré les fissures dans la belle unité orange.
    Hier matin forcément, les élus ne parlaient que de ça. Et que dire de la question vacharde de l’ancien ministre de l’Éducation, Michel Leboucher, à l’intention de l’actuelle ministre Nicole Sanquer ?
    Tous deux du même parti, l’un et l’autre se sont tirés dessus, bilan contre bilan sous les commentaires amusés de l’UPLD et de A ti’a Porinetia, bien heureux de voir se craqueler le vernis orange à l’assemblée.
     
    Bertrand Prévost
     
    Lire l’intégralité de l’article dans la Dépêche du vendredi 17 octobre ou sur notre version numérique.

    Pito 2014-10-20 06:01:00
    À tous les élus orange, vous avez autre chose à faire qu'à vous tirer dans les jambes, nous vous avons élu pour nous sortir du gouffre dans lequel nous avait plongé Oscar et sa bande. Alors maintenant continué le boulot commencé par le président gouvernement et arrêtez votre spectacle.
    BOSS 2014-10-17 09:58:00
    Comme à l'époque de TONG SANG, Flosse n'aime pas voir quelqu'un d'autre assis sur son trône, pire quand il s'agit de l'un de ses soldats.
    Quand est-ce que tout le monde comprendra que seul Flosse est à l'origine de la crise politique ????
        Edition abonnés
        Le vote

        Pour trouver une activité professionnelle, seriez-vous prêt à vous lancer dans l'agriculture ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete