Lotissement Tepuhapa, à Paea : 15 heureux nouveaux propriétaires

    mercredi 19 août 2015

    Depuis 2006, de nombreuses familles du lotissement Tepuhapa, à Paea, attendent leurs titres de propriété.  Hier matin, 15 remises de titres ont eu lieu dans les locaux du ministère du Logement. D’autres familles devraient bientôt bénéficier de cette accession à la propriété.

    Le ministre du Logement, Tearii Alpha, et le président du Pays, Édouard Fritch ont remis hier matin dans les locaux du ministère du Logement 15 titres de propriété aux occupants du lotissement Tepuhapa de Paea. Cette remise de titres de propriétés fait suite à une décision prise par un arrêté en date du 7 novembre 2006, sur lequel le conseil des ministres avait autorisé la mise en accession à la propriété de plusieurs opérations de logements sociaux dont le programme Tepuhapa à Paea, qui compte 52 logements soumis au régime de la copropriété.
    C’est donc hier qu’a commencé la remise des titres de propriétés qui doit concerner à terme la totalité des locataires actuels de ces fare OPH. À noter que le prix de vente de ces fare, et du terrain sur lesquels ils sont construits, se situe entre trois et cinq millions de francs. Si certaines familles qui ont payé régulièrement leur loyer ont déjà réglé le prix d’achat, les autres, qui pour des raisons personnelles ou économiques n’ont que partiellement payé leur loyer, sont invités à régler leur dette pour pouvoir devenir propriétaire de leur fare.
    Au début de l’année, certaines familles avaient signé un document devant le notaire justifiant qu’elles ne devaient plus rien à l’OPH
    Avant d’en arriver là, il aura fallu que l’OPH remette aux normes la station d’épuration du lotissement, fixe le tarif du terrain au mètre carré, celui des logements ayant déjà été effectué en 1989.
    La Dépêche avait évoqué le cas de ces accédants à la propriété dans son édition du mercredi 12 août, en soulignant l’inquiétude de ces derniers face aux lenteurs du dossier concernant l’obtention de leurs titres de propriété.
    P.M.

    Lire aussi les réactions du président Edouard Fritch et des nouveaux propriétaires dans La Dépêche de Tahiti ou au feuilletage numérique

     

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete