Habillage fond de site

Bannière sur-titre PI

Louise Carlson, la seule femme à avoir été maire de Papeete est décédée

mardi 29 août 2017

louise carlson

(©DR)

Louise Tehea Carlson est décédée. « Femme discrète et dévouée engagée en politique par conviction, épouse de Hans Carlson, qui fut conseiller de gouvernement (ministre) à l’époque de Francis Sanford, et maman de Jean-Michel Carlson élu à l’assemblée en 2004. Institutrice de formation et de métier, elle deviendra directrice de l’école Pinai en 1971 et entrera en politique la même année, en devenant conseillère municipale de Papeete. Elle restera élue municipale jusqu’à ce qu’elle devienne maire de Papeete le 23 avril 1993 après la démission de Jean Juventin, mandat qu’elle assumera  jusqu’au 17 juin 1995. Louise Carlson sera de fait la seule femme à avoir été maire de notre capitale », souligne l’assemblée de la Polynésie française.

À ses enfants, à ses petits-enfants, à ses proches, en son nom personnel et au nom de l’ensemble des représentants de l’assemblée, Marcel Tuihani, le président de Tarahoi, adresse ses condoléances et le témoignage de sa sympathie.

Louise Carlson est décédé au cours de 87e année. Le président Édouard Fritch a également tenu à adresser ses condoléances en son nom et celui du gouvernement.

Deux veillées se tiendront ce soir à son domicile à Tipaerui à 19 heures et demain soir à la même heure.

La levée du corps aura lieu le jeudi 31 août à 8 heures, suivie d’une messe à la cathédrale de Papeete à 9 heures.

L’inhumation se fera au cimetière de l’Uranie à 10 h 30.

 

 

320
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

C'est la semaine de la mobilité, dans votre quotidien, faites-vous des gestes comme :

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete