L’ouragan Gonzalo se rapproche des Bermudes

mercredi 15 octobre 2014

L’ouragan Gonzalo, de catégorie 3 sur une échelle de 5, poursuivait son avancée dans l’Atlantique, menaçant d’atteindre vendredi les Bermudes, ont annoncé les météorologues américains. Il se trouvait à 955 kilomètres au sud/sud-ouest des Bermudes, avec des vents pouvant aller jusqu’à 205 km/h, et il se déplaçait vers le nord/nord-ouest à une vitesse de 15 km/h, a précisé le Centre national américain des ouragans (NHC), basé à Miami (sud-est), dans son bulletin de 00H00 GMT.
L’ouragan devrait avancer jeudi davantage vers le Nord et s’approcher vendredi des Bermudes, selon le NHC. Gonzalo est la septième tempête de la saison dans l’Atlantique –qui s’étend de juin à novembre- et le troisième ouragan à toucher les Caraïbes cette année.
L’ouragan est de catégorie 3 sur l’échelle Saffir-Simpson de 5 points, ce qui signifie que ses vents violents peuvent causer des « dégâts dévastateurs » s’il touche terre, selon le NHC. Un avis d’ouragan a été émis pour les Bermudes, où sont attendues de « dangereuses » marées de tempêtes « qui pourraient entraîner des inondations importantes sur les côtes », a mis en garde le NHC.
Gonzalo causait déjà de fortes vagues et remous dans les Iles vierges britanniques, à Porto Rico et en République dominicaine. 
Trois personnes ont été portées disparues après le passage du cyclone Gonzalo sur les îles françaises de Saint-Barthélémy et Saint-Martin, dans le nord des Caraïbes.
 
AFP
 

      Edition abonnés
      Le vote

      Le Kitesurf :

      Loading ... Loading ...
      www.my-meteo.fr
      Météo Tahiti Papeete