Lutte – Hutia Barff réalise le doublé +90 kg-open

    mercredi 4 mars 2015

    La Tahiti Beach Wrestling Contest s’est déroulée samedi sur la plage de la Pointe Vénus. Pour la troisième édition, une dizaine de lutteurs se sont présentés en novices, juvéniles et seniors (-80 kg, -90 kg, +90 kg). De plus, tous les seniors ont pu se mesurer en open. Les compétiteurs ont assuré le show, attirant ainsi de nombreux touristes intrigués. 
    La journée a débuté par les catégories novices 1, 2, 3 et juvéniles avec comme vainqueurs, respectivement, Raihei Tetauru, Vaitehau Otcenasek, Ariipea Jean et Reihau Teiva. 
    C’est après une accalmie que les seniors ont pu s’affronter. On a vite remarqué l’absence de Hiro Lemaire, président de la Fédération de lutte polynésienne. Le “molosse” originaire de Huahine n’avait pas pu se déplacer, devant assumer des obligations familiales. Hiro avait remporté le doublé +90 kg-open lors de la deuxième édition. Il avait alors devancé Haunui Otcenacek et Hutia Barff. 
    Les combats se sont enchaînés rapidement, chacun ne durant que quelques secondes car le premier combattant marquant deux points gagnait la manche et accédait au tour suivant. 
    Dans la catégorie des seniors de moins de 80 kg, c’est Jonathan Biarez qui s’est imposé devant Tehau Sanford et Tumauiroa Nordman. Le jeune homme, plus connu dans le monde du judo jusque-là, est chargé de représenter la Polynésie lors des prochains Oceania de cette discipline. Il a donc pu faire une démonstration de ses connaissances dans ce sport et s’entraîner avant son grand rendez-vous prévu dans quelques mois. 
    En seniors -90 kg, c’est Nuihau Helme qui a remporté la première place. 
    Enfin, en seniors +90 kg et open, Hutia Barff a réalisé une performance en réalisant le doublé. Hutia s’est retrouvé face à Jonathan Biarez dans la finale open. Le vainqueur de la catégorie 
    -80 kg n’a pas pu rivaliser : le score sera de 2-0. Hutia a réalisé un décalage avant à deux reprises ne laissant aucune chance à Jonathan. Le champion de Polynésie de judo dans sa catégorie a su tirer profit de l’absence de Hiro Lemaire. 

    David Chang Chen Chang

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete