Habillage fond de site

Bannière sur-titre PI

Le lycée professionnel de Mahina rame pour sa santé

vendredi 15 septembre 2017

rameur lycée

Les mouvements font avancer un aviron virtuel sur l’écran. On se prend vite au jeu. (© Jean-Luc Massinon)

La vie des élèves internes n’est pas toujours facile. Cinq semaines après la rentrée, l’absence des parents peut commencer à peser. Les mercredis après-midi et les week-ends peuvent aussi paraitre long. Aussi, le lycée professionnel de Atima ne ménage pas ses efforts pour proposer à ses 220 internes, en dehors des heures d’études, des activités en tout genre.

Cette semaine, il y avait une activité originale : l’aviron indoor ! Sept rameurs sophistiqués, du cercle d’aviron polynésien, ont été installés au foyer où ont été organisées des courses virtuelles. Les mouvements des compétiteurs font avancer sur un écran des avirons fictifs. Et plus on rame et plus on avance. Les jeunes se sont vites pris au jeu et se sont donnés à fond pour faire gagner leur équipe lors de course de relais. Les filles ont monté qu’elles avaient également de la force dans les bras et dans les jambes.

L’opération n’avait pas uniquement pour but d’occuper les élèves. L’animation intervenait également dans le cadre du programme “bouger + et manger mieux”, conduit par la CPS et le contrat de ville.

Le coach sportif, Kevin Scott a débutant la séance en travaillant avec les jeunes sur la connaissance des apports énergétiques. Les lycéens ont composé des gouters et constaté que pour une même quantité d’aliments les valeurs caloriques pouvaient exploser, et qu’il fallait souvent beaucoup d’efforts physiques pour les brûler.  

 

J.-L.M.

 

jérémy grigaut testez l'aviron

 

362
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Les extractions doivent-elles se poursuivre dans la vallée de la Papeno'o ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete