Maeva Salmon relaxée en appel de harcèlement moral

    mercredi 7 septembre 2016

    salmon

    Maeva Salmon, ancienne déléguée de la Polynésie française à Paris, a été relaxée lundi par la cour d’appel de Paris. Elle était poursuivie pour harcèlement moral par deux anciens collaborateurs. (Photo : DR)

     

    L’ancienne déléguée de la Polynésie française à Paris avait été condamnée en première instance

     

    Lundi, la première chambre du pôle 6 de la cour d’appel de Paris a rendu un arrêt prononçant la relaxe générale de Maeva Salmon, dans l’affaire qui l’opposait à des membres du personnel de la délégation de la Polynésie française à Paris, dont elle a été la responsable de 2007 à 2013.

    Le 24 mai, la cour d’appel avait examiné le jugement du tribunal de grande instance, qui avait retenu les plaintes pour harcèlement moral de quatre sur les cinq cadres et employés de la délégation parisienne à l’encontre de l’ancienne responsable, Maeva Salmon.

    En particulier, Caroline Tang, l’actuelle déléguée de la Polynésie française, et Marc Hélias, responsable communication et numéro deux, avaient alors subi les assauts de la défense de Maeva Salmon. Leur niveau réel de compétence pour les postes qu’ils occupent avait fait partie des arguments développés par les avocats de celle-ci.

    Thèse reprise en partie par l’avocat général, à la surprise de tous, car il minimisait ainsi les souffrances invoquées par les parties civiles, s’agissant notamment de l’arrêt de travail d’un an et demi de Marc Hélias pour dépression nerveuse grave.

    Dans son arrêt du 5 septembre, la cour a prononcé la relaxe générale, suivant ainsi la ligne tracée en mai et balayant les griefs des plaignants. Comme si ces derniers avaient finalement monté une entreprise de déstabilisation vis-à-vis de leur supérieure hiérarchique.

    Dans la mesure où l’appréciation factuelle a été faite par la cour, un pourvoi en cassation reste possible, bien sûr, mais il ne pourra porter que sur le droit.

     

    De notre correspondant
    à Paris Ph. Binet

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete