Mahana Beach : la visite pas si privée du président de Forebase

jeudi 2 octobre 2014

Mais que vient donc faire Shen Yong, président de Forebase group, au fenua ? Cette société chinoise n’avait pourtant pas remporté, en juillet dernier, le concours de projets architecturaux lancé par le Pays pour la conception du complexe touristique Mahana Beach. Forebase group avait terminé derrière le projet du Hawaiien, Group 70, mais devant celui des Français d’Architecture Studio.
Selon les autorités, Shen Yong serait en visite privée, à Bora Bora notamment. Mais, selon nos sources, l’un des possibles successeurs à la tête de la République populaire de Chine aurait profité du déplacement pour parler business. Mardi, il aurait rencontré les propriétaires du golf de Moorea, dont l’activité est en difficulté actuellement, pour un éventuel rachat. Une balade du côté du Club Med aurait même été organisée…
D’après une autre source, Shen Yong devrait même rencontrer le président de la Polynésie française, Édouard Fritch, ces jours-ci, probablement demain, veille de son retour pour la Chine.

KM

Lire l’intégralité de l’article dans notre édition de ce jeudi 2 octobre

      Edition abonnés
      Le vote

      Le Kitesurf :

      Loading ... Loading ...
      www.my-meteo.fr
      Météo Tahiti Papeete