Mahina – Des titulaires et des suppléants pour les sénatoriales

    mardi 24 mars 2015

    Comme beaucoup de communes, Mahina a également réuni vendredi l’ensemble des élus pour se mettre en règle avant les sénatoriales du 3 mai. La commune devait prendre une délibération pour officialiser la liste des délégués titulaires et celle des suppléants. S’il n’est point besoin de voter dans les communes de plus de 9 000 habitants pour les titulaires — les conseillers siégeant sont membres de droit — le conseil municipal a dû organiser un vote pour une liste de suppléants.
    Pour désigner ces neuf suppléants, il a fallu organiser une élection, éditer des bulletins de vote, et dépouiller… Une perte de temps selon certains qui ne comprennent pas que l’on ne reprenne pas la liste désignée lors des précédentes sénatoriales.
    Sans surprise, c’est la liste de Patrice Jamet, Ia tura no Mahina, qui avec 24 voix a remporté 7 des 9 sièges de suppléants. Mahina ia hoe de Lucie Lucas a obtenu les deux derniers sièges avec ses cinq voix (il y avait un absent). Mahina ia ora, qui avait déposé une liste, n’aura pas de suppléant. Le trio Tahoeraa, qui siège au conseil, a même bien failli ne pas voter du tout.?Sa représentante, qui avait la procuration de Nicole Sanquer, est arrivée tout juste avant le vote. Pourront donc voter le 3 mai les 33 élus de Mahina, à savoir : les 24 élus de Ia tura no Mahina (Patrice Jamet), les 6 de Mahina ia hoe (Lucie Lucas) et les 3 de Mahina ia ora (Nicole Sanquer).
     
    J-L.M.
     
     

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete