Mahina – École maternelle de Hitimahana : trois cambriolages en quatre semaines

    mardi 10 mai 2016

    Trop, c’est trop ! La directrice de l’école maternelle de Hitimahana, Nathalie Bigorgne, était révoltée hier matin. On a encore une fois saccagé des classes à Mahina.
    C’est la troisième fois en quatre semaines. La porte en verre de la salle des maîtres a été brisée, des casques et du matériel avaient été dérobés. Non loin, au collège, c’est de la nourriture qui a été volée récemment.

    Ces nouveaux faits se sont déroulés durant ce long week-end de l’Ascension. Des individus se sont introduits dans deux classes à l’étage. Ils sont entrés par la toiture en créant une ouverture dans le faux plafond extérieur en PVC avant de casser des dalles du plafond pour descendre dans les classes et ouvrir aux comparses.

    Les voleurs ont tenté en vain de voler un vidéoprojecteur. Les armoires ont été fouillées et des affaires des écoliers jetés au sol.
    Avant de partir les délinquants ont écrit des insanités sur les tableaux, avec des menaces de mort. Un rouleau à peinture et de l’encre ont servi à taguer le sol avec d’autres injures.
    Les gendarmes, puis le mutoi se sont rendus sur place pour relever des indices.

    Les enfants n’ont pas pu aller en classe, hier, et ont patienté sous le préau, avant d’aller comme prévu à la piscine. Le retour en classe était programmé l’après-midi.

    J.-L.M.

    lebororo 2016-05-10 14:47:00
    C'est dingue ce genre de délits pour détruire une école maternelle.
    Brainless 2016-05-10 12:48:00
    Désolé pour la faute, fichu correcteur automatique (allez pour les débiles qui liraient leurs exploits sur internet, c'est une faute de conjuguaison...)
    Brainless 2016-05-10 12:43:00
    Ou comment des débiles analphabètes se venge de la société qu'ils estiment responsable de tous leurs maux, en s'en prenant à des enfants de maternelle, encore un pitoyable échec de pauvres types qui n'ont jamais eu un livre acheté par leurs parents...
    Aucune stimulation intellectuelle on voit où cela mène.
        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete