Mahina : huit quartiers de la commune se sont affrontés aux Tuaro arearea

    samedi 23 mai 2015

    Comme on pouvait s’y attendre les Tuaro arearea ont déclenché beaucoup de rires dans les tribunes du stade Vénus. Le bureau des animations de la commune voulait donner du plaisir, il a atteint son but.
    Jeudi soir, le public était venu en nombre pour soutenir son équipe. Huit quartiers de la commune étaient en liste : Matavai, Tetuanui, Fareroi, Ahonu, Orofara, Hitimahana, Pointe Vénus et Taharaa.

    Les équipes en photos

    Hier, autant de monde était attendu pour la deuxième soirée de sélection, et, ce soir, il est possible que les tribunes soient encore archicombles.
    Sous la baguette de Guy Trompette, les jeux s’enchaînent dans un rythme endiablé. Le “honu raid” met les compétiteurs très vite dans l’ambiance car les chutes sont immanquables. La “saga poerava” fait autant bondir les participants que le public quand derrière la porte un requin apparaît. “Vahine mon amour”, “farai pani” et le “saut de sac” sont du même acabit ; fous rires garantis.
    Côté animation, les jolies pom-pom-girls ont rempli agréablement leur rôle sur le terrain pour combler les transitions de jeu.
    Si les résultats d’hier soir n’étaient pas encore connus quand nous mettions sous presse, jeudi soir, c’est l’équipe de Matavai qui s’est largement imposé avec 35 points, devant Fareroi avec 25 points, Ahonu 24 points et Tetuanui 19 points. On retrouvera donc Matavai et Fareroi en finale ce soir.
    Pour le défi, qui consiste à monter une rampe à la force des bras, c’est Matavai qui a pris la tête du classement avec un temps chrono de 8,66 secondes.
    Mais attention, le record est pour le moment détenu par Faa’a avec un temps de 4 secondes. La grande finale des communes devrait avoir lieu en décembre.

    J.-L.M.

     

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete