Mahina – Le fare pote’e à peine inauguré et déjà convoité par les artisans

    mercredi 29 juillet 2015

    Le site de la pointe Vénus poursuit son toilettage avec, hier, l’inauguration en grande pompe d’un nouveau fare potee. 
    S’il faut désormais oublier tous les grands projets présentés par les présidents et ministres qui se sont succédé ces dix dernières années, les améliorations se poursuivent petit à petit. 
    Le prochain chantier sera la création d’un parking paysager sur l’actuel remblai. Quinze millions de francs par-ci pour le fare, 110 millions par-là pour le futur parking, le rétablissement des bonnes relations entre la mairie et le gouvernement permet de sortir Mahina de son isolement politique, comme l’a constaté le président venu en personne. 
    Bien qu’occupé, Édouard Fritch a souhaité également être présent à l’inauguration du fare potee en signe de sympathie pour le tavana déchu pour “une erreur de jeunesse”. L’ancien Tahoeraa — qui s’est cassé les dents dans sa commune — a reconnu que la “politique est une machine complexe” et regretté ce qui arrivait à Patrice Jamet. 
    “Mahina n’avait pas besoin de cela” a regretté le président, qui a insisté : “Cet incident risque de coûter cher pour la cohésion du groupe”. Édouard Fritch n’a pas caché qu’il craignait des “problèmes humains” entre le Pays et la commune si la politique venait à changer. Il a demandé aux élus de “regarder les intérêts de la commune et des habitants” pour que Mahina ne redevienne pas “l’otage des partis”. Prévoyant des “turbulences dans les jours à venir” en raison de l’élection d’un nouveau maire, il a encore recommandé aux élus de s’élever et de la sagesse. 

    J-L.M.

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete