Mahina – Ouverture samedi du Mo’o ‘arearea parc

    vendredi 23 octobre 2015

    Après plus de deux ans de préparation et de démarches administratives, Rachel et Hoarai Ruta vont enfin voir aboutir leurs efforts.
    Le projet du couple de Mahina, le Mo’o ‘arearea parc, va ouvrir ses portes demain, à la pointe Vénus. Les attractions gonflables, achetées en Chine, ont été montées et assemblées depuis hier matin. Avant la mise en service, les jeunes propriétaires devaient encore voir les derniers détails, notamment pour la sécurité. Avec le comité de secourisme polynésien et de protection civile (CSP-987), les exploitants devaient définir le nombre de surveillants aquatiques (titulaires d’un brevet national de sécurité et de sauvetage aquatique – BNSSA) et leur positionnement sur l’aire de jeu de près de 420 m2. Si la réglementation fait état d’un seul surveillant pour 40 personnes (enfants et adultes), le couple ne souhaite pas jouer avec la sécurité de ses clients.
    D’ailleurs, tandis que les gonflables étaient ancrés (entre 1,5 et 3 mètres) en baie de Matavai, Rachel Ruta, qui va gérer le parc, a étendu les dizaines de gilets que devront obligatoirement porter les utilisateurs. Près du chapiteau d’accueil, installé en bord de plage, le public pourra prendre connaissance des règles de sécurité, dont le non-respect exposera le contrevenant à une exclusion du parc. Car pas question de laisser faire n’importe quoi, l’un des modules, l’iceberg, fait cinq mètres de haut. L’objectif des propriétaires est d’offrir de la joie aux enfants mais aussi aux plus grands. Car le parc est ouvert à partir de 6 ans. Jusqu’à 10 ans, chaque enfant devra être accompagné d’un adulte. Ensuite, à chacun son rythme pour explorer les différentes attractions de l’aire de jeu qui mettent à l’épreuve l’équilibre et l’intrépidité des participants – limités à 40 simultanément. Invités exceptionnels cet après-midi, les enfants défavorisés de Mahina auront le privilège de tester le parc, qui sera ouvert officiellement samedi à 9 heures.

    J-L.M.

    Dés le vendredi midi

    Le Mo’o ‘arearea parc sera ouvert tous les week-ends – tant que la houle le permettra – dès le vendredi, de midi à 17 heures, et les samedis, dimanches et jours fériés, de 9 heures à 17 heures.
    Il en coûtera 900 F pour une heure, ou 450 F pour les moins de 6 ans qui auront à disposition quelques gonflables à leur taille en bord de plage.

    Dès le vendredi midi

    Marcus 2015-10-24 13:06:00
    Les gens veulent des activités, bouger, se divertir. La pointe vénus reste et restera toujours la pointe vénus. Ce parc ne sera visible que le weekend. Bon courage aux entrepreneurs de ce projet, enfin du changement.
    MARERE 2015-10-23 23:34:00
    le site de la,pointe Vénus fait partie du patrimoine de la Polynésie Française, il est dommage de le défigurer en implantant ce "parc" uniquement pour faire des affaires.
        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete