Mahina – Tahiti Swimming Experience, dimanche à la pointe Vénus

    vendredi 7 octobre 2016

    vénus

    Les élus de la commune étaient heureux de recevoir la délégation de nageurs pour un petit-déjeuner. (Photo : Jean-Luc Massinon)

     

    À la télévision, ils paraissent déjà grands. Et bien, les nageurs de l’équipe de France sont encore plus grands en vrai ! C’est ce qu’ont pu constater hier matin les élus de Mahina, qui avaient invité à un petit déjeuner les athlètes français et étrangers, qui participeront dimanche à la pointe Vénus à la Tahiti Swimming Experience.

     

    Le conseil municipal avait tenu à remercier ces champions, qui vont partager leur passion avec les Polynésiens, à l’occasion d’une compétition dans la baie de Matavai. C’est avec des couronnes de fleurs, des sourires et beaucoup de simplicité que la commune a accueilli la délégation de sportifs. Très vite Florent Manaudou, Frédérick Bousquet et Camille Lacourt ont été sollicités par les élus et le personnel communal pour quelques autographes et photos souvenirs.

    Invitée dans la salle du conseil, la délégation a eu droit à un discours enthousiaste du maire, et après la traditionnelle prière, les nageurs ont pu déguster quelques préparations locales. Avant que le groupe ne prenne la direction de la Papeno’o pour découvrir le cœur de l’île, chaque nageur et nageuse s’est vu remettre une nacre gravée avec l’incontournable phare de la pointe Vénus. Le maire de Mahina s’est dit honoré d’accueillir cette délégation.

    C’est intéressant sur le plan médiatique pour la commune de Mahina. Quand on reçoit des sportifs comme eux, plusieurs fois champions d’Europe et du monde, il y a toujours un impact sur la promotion du sport. Il était important de les accueillir dignement et de prouver que nous accompagnons des projets de tourisme sportif. Mahina est dans cette logique. Qui aurait pu dire que nous accueillerions un jour une délégation d’une telle renommée internationale ?

    Le tavana n’a pas de doute quant à l’enthousiasme des agents de la commune, pour permettre le bon déroulement de la manifestation, dimanche, à partir de 9 heures, à la pointe Vénus. 

     

    J.-L.M.

     

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete