Habillage fond de site

MAHINA – Travaux en prévision de la rentrée

vendredi 2 août 2019

Le reste du mur de clôture abattu a été rasé. Photo : Jean-Luc Massinon

Le reste du mur de clôture abattu a été rasé. Photo : Jean-Luc Massinon

La délibération avait été adoptée à l’unanimité par le conseil municipal de Mahina il y a quelques mois, les travaux, eux, viennent de démarrer. Le chantier consiste dans la réalisation des clôtures de différentes écoles de la commune, mais également des cimetières. L’urgence a été donnée aux écoles pour qu’à la rentrée, les enfants soient en sécurité.

La société Polytra 2000, qui a été retenue pour les travaux, a débuté cette semaine à l’école maternelle Hitimahana. À l’entrée, une partie du mur d’enceinte, jouxtant le terrain de sport du collège, s’était effondrée ne faisant heureusement aucun dégât, ni blessé. Démuni de poteaux intermédiaires et peu ferraillé, le mur s’était affaibli. Les travailleurs ont renforcé tout ça avant de poser une belle clôture grillagée.

Entre temps, le repérage a été également fait à l’école Amatahiapo, route de la pointe Vénus, où il sera question d’isoler les enfants de la cuisine centrale voisine. Il restera encore des travaux, à l’école maternelle Fare vaa, où la proximité avec la mer nécessite de parfaitement barricader les lieux pour la sécurité des tout-petits.

Ensuite alors, le chantier pourra se poursuivre pour la clôture des cimetières. Celle de la pointe Vénus, à côté de la salle omnisports, est particulièrement dégradée. Le lieu est même devenu un spot de revente de paka. Les occupants premiers vont peut-être retrouver un peu de tranquillité.

Une enveloppe de 18 millions de francs est consacrée pour ces travaux.

 

LDT

 

 

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Édouard Fritch veut que les personnes hospitalisées après un accident qu'ils ont causé, sous l'empire de l'alcool ne soient pas pris en charge par la CPS. Pensez-vous que ce soit une bonne mesure ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete