Maiarii Pater et Teanarii Kui-Sang élus Miss et Tane Va’a

lundi 6 octobre 2014

 

La salle était comble vendredi pour la deuxième édition de Miss et Tane Va’a 2014, organisée par le club Tuaiva Nui. Le jury s’est prononcé en faveur de Maiarii Pater et Teanarii Kui-Sang, élus Miss et Tane Va’a 2014.

Sydney Teamotuaitau et Teva Tama ont été sacrés premiers dauphine et dauphin après une délibération difficile.

 

Vendredi soir, chez Hiro Marshall, dans le district de Vaianae, s’est déroulée l’élection de Miss et Tane Va’a, organisée par les membre du club Tuaiva Nui sous la présidence de Manuel Albert. Cette élection a pour but de récolter des fonds afin d’assurer un déplacement en Nouvelle-Zélande au mois de février 2015. Comme l’an passé, le club participe à la course Takapuna Beach Cup, sur trois jours, en V6 mixte et vétéran et en V1 vétéran.

L’élection de Miss et Tane Va’a est soutenue par le monde de la rame et très appréciée de la population. Cette année encore, plus de 500 personnes étaient présentes pour l’événement.

Les dîneurs ont été accueillis vers 19 heures. Après le succulent repas impérial, préparé par l’équipe de Henri Moux, la soirée a pu débuté avec la présentation du jury par une animatrice de charme, Winnie Terai. Celui-ci était présidé par Franck Taputuarai, maire de la commune de Haapiti, et composé de Sylvana Deane-Pautehea, gérante et créatrice de Hanatea Création, Vaihere Ebbs, représentant Henri Moux, Poehere Fricamps, première dauphine de Miss Va’a 2013, et Rocky Poroi, sportif bien connu du monde de la rame.

 

Une ambiance électrique

 

L’élection a débuté sous un tonnerre d’applaudissements par une chorégraphie préparée par Jimmy de Jena Desperado’s et effectuée par l’ensemble des candidates et candidats. Le concours s’est poursuivi par le traditionnel passage en tenue de ville, dans une ambiance survoltée. Les supporters n’ont pas manqué d’encourager leurs favoris par des cris et des applaudissements.

S’en est suivi le défilé très apprécié en tenue de Heiva, l’équivalent du passage en maillot de bain. Entre chaque passage, Winnie Terai était chargée de présenter les prétendants et prétendantes au titre. Miss et Tane Va’a 2013 ont alors défilé une dernière fois avant la passation de leur écharpe, avant que ne se déroule le dernier passage des candidats, en tenue de soirée.

Le jury s’est ensuite retiré au calme pour pouvoir délibérer tandis que, côté salle, la soirée se poursuivait par le bal animé par la Team Feeling. Après une heure de délibération difficile, les danseurs ont fait une pause et ont libéré la piste pour l’annonce des résultats.

Tehere Deane et Eugène Alexandre obtiennent la quatrième place. Irène Alexandre et Matahi Teriitetoofa se placent au troisième rang. Pour la deuxième place, on retrouve le couple Vehiana Teriiura et Tuarii Vaitaio. Sydney Teamotuaitau et Teva Tama manquent de quelques points la première place. Enfin, sur la plus haute marche du podium, Maiarii Pater et Teanarii Kui-Sang sont sacrés Miss et Tane Va’a 2014, sous un tonnerre d’applaudissements.

Pour clôturer cette magnifique soirée dédiée au charme et au sport, le bal a repris, toujours animée par la Team Feeling, et ne s’est terminé que vers une heure du matin.

Cette élection, désormais rendez-vous incontournable à Moorea, est soutenue par l’ensemble des clubs de va’a de l’île. Elle sera sans aucun doute réitérée l’année prochaine pour sa troisième édition.

 

De notre correspondant Philippe Vinckier

    Edition abonnés
    Le vote

    Le Kitesurf :

    Loading ... Loading ...
    www.my-meteo.fr
    Météo Tahiti Papeete