Maina Sage est pro-Poutine

    mardi 17 mai 2016

    Parmi les 55 voix d’une Assemblée nationale dégarnie (101 votes comptabilisés) qui ont permis l’adoption de la résolution, le 28 avril, demandant l’abandon des sanctions contre la Russie suite à son invasion de l’Ukraine, en 2014, on compte celle de la députée polynésienne Maina Sage, ainsi que de deux autres députés UDI.

    Portée au nom des Républicains par Thierry Mariani, co-président de l’association Dialogue franco-russe avec un proche de Poutine, la résolution demande aussi la levée des sanctions contre les parlementaires et plusieurs hommes d’affaires russes. Motif : les sanctions sont inefficaces et mauvaises pour le business et la Russie serait essentielle dans la lutte contre Daech.

    Pour mémoire, les chefs d’État européens doivent décider, en juillet, s’ils reconduisent ces sanctions pour six mois. Indépendamment du lobbying intensif de la Russie, auquel notre députée semble avoir succombé, il n’en reste pas moins que la Crimée est toujours occupée militairement et que les droits de l’Homme y sont bafoués par la Russie qui serait, selon l’ONU, responsable de plus de 9 000 morts dans la région.

    C.P.

     

    spiderman1 2016-05-20 15:43:00
    MOnil tu tes trompe de Forum .... FAut apprendre a lire!
    retrouvé 2016-05-19 10:31:00
    Ne pas vouloir isoler la Russie de l'Europe ce n'est pas être pro-Putin !! C'est juste être réaliste, nôtre gouvernement à soutenu les islamistes en Syrie contre un régime laïc qui soutenait les minorités en particulier les Chrétiens et cela est impardonnable !! Tout le monde sait bien ce que pensent les Tahitiens du soutien du gouvernement américain aux islamistes de tout poil, c'est une horreur !!
    TETUANUI Monil 2016-05-19 05:36:00
    Nous avons demandé un rendez vous avec le Tavana pour régulariser l'empiètement de la route de Vaitavere sur les terres FAREAHI, ARATAPUA, PUNAMATUU, TEOARAHI , TEUMUTI, VAIAEA. Les nombreux ayants droits de ces terres n'ont jamais été consultés par la municipalité de cette route. Avant donc l'ouverture en septembre prochain de ce cimetière ô combien nécessaire pour la population de Punaauia, il est très important de régulariser CET EMPIETEMENT. Nous sommes pour le cimetière mais il faut respecter les ayants droits. Nous demandons donc à notre Tavana de fixer assez rapidement les négociations afin que l'ouverture officielle soit fin prête pour septembre prochain. Notre droit de passage sur nos plateaux, nos vallées doit être respecté.Nous sommes les riverains directs de la terre VAITAVERE.
    MOOREA56 2016-05-18 21:34:00
    101 députés sur 577,c'est une honte,et ils reçoivent quand même les salaires avec tous les avantages de leur poste de députés. Ce jour là le menu de la cantine ne devait pas leur plaire ,car ils ne viennent que pour s'engraisser.

    La plupart des députés ne sont que des potiches qui ne sont élus que pour se remplir les poches.
    Franz Ferdinand 2016-05-17 20:20:00
    pour Mathius: http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20160516.OBS0606/100-ans-des-accords-sykes-picot-ils-ont-invente-une-paix-qui-ressemble-a-la-guerre.html
    Mathius 2016-05-17 17:39:00
    La non action des européens à fait combien de morts en Syrie, nous pouvons dire que la devise européenne est devenue :
    Courage fuyons!
    Abdoulaye NDiaye 2016-05-17 12:37:00
    Maina Sage fait partie de ceux qui veulent aider la Russie à profiter au maximum du malheur des Syriens pour permettre au pays complètement périmé qu'il dirige, de se remettre de toutes ces humiliations subies depuis 1989 (retrait de l'Afghanistan, démantèlement de l'URSS, du bloc de l'Est dans son ensemble, déconvenue lors de la première guerre de Tchétchénie, bombardement de la Serbie, etc.).
        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete