Habillage fond de site

Maintien en détention pour l’homme suspecté de vol, viol, violence et tentative de meurtre

mercredi 17 janvier 2018

Moorea tribunal avocat

La maison de la quinquagénaire avait été entièrement détruite. (© archives LDT)

Cela fait maintenant un an que l’homme de 46 ans est suspecté d’avoir volé, puis très lourdement frappé une quinquagénaire de Moorea avant de la violer et de la laisser pour morte dans une habitation à laquelle il mettra le feu.

Alors que l’instruction de cette affaire est proche d’être close, l’homme a été présenté hier au juge des libertés et de la détention (JLD), saisi par la juge d’instruction, à la demande du parquet pour le maintenir en détention.

Si l’homme reconnait les faits et a exprimé des regrets auprès de la victime, les raisons de son geste demeure encore un mystère pour les enquêteurs. Est-ce que l’homme désirait cette veuve d’un avocat ? L’a-t-il fait par vengeance après s’être senti toisé par la victime ?

La cour d’assises devra essayer de réussir à faire lumière sur les raisons.

L’homme réfute, en revanche, l’idée d’avoir voulu tuer la victime en incendiant l’habitation. Il explique avoir déplacé le corps près de la sortie de la maison pour lui laisser la vie sauve. Interrogé par le J.L.D., l’homme a indiqué qu’il préférait rester en prison jusqu’à son procès.

Il a obtenu satisfaction.

F.C.

À lire aussi :

• Cambriolée et violemment agressée, la victime de Moorea a aussi été violée

 

 

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Selon vous, quelle troupe remportera le Heiva i Tahiti cette année en Hura Tau :

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete