Habillage fond de site

La mairie de Huahine part en fumée

mardi 19 mars 2019

 Mairie Huahine

Une photo prise par un habitant de Huahine s’est propagée rapidement sur Facebook ce mardi matin. Ce que l’on y voit : la mairie de l’île en proie à un important incendie. L’image est impressionnante : de la toiture de la vieille bâtisse s’échappe une épaisse fumée noire. Depuis, d’autres photos circulent. Au début, certains internautes ont cru à une mauvaise blague.

Tous les pompiers de l’île sont mobilisés depuis environ quatre heures du matin. L’aviation civile disposant d’un camion à eau a prêté main forte, de même que bon nombre d’habitants, de voisins, d’employés municipaux des autres districts. Si les murs de la mairie sont toujours debout, les dégâts à l’intérieur sont majeurs. Comme les autres pièces, « la salle du conseil est complètement dévastée », confie un employé de la mairie. Les lambris ont fondu, partout, sur les murs. Une épaisse fumée continue, à l’heure où nous écrivons ces lignes, de s’échapper des combles où sont stockés du matériel, des archives papier, selon un témoin sur place. Un court-circuit pourrait être à l’origine du sinistre. Une enquête le déterminera. Le personnel sera relogé au parc à matériel.

YR

 

IMG_0802

IMG_0798

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Participerez-vous d'une manière ou d'une autre au financement de la reconstruction de la cathédrale Notre-Dame de Paris ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete