Habillage fond de site

Une Maison de la Polynésie à Saint-Pétersbourg

jeudi 10 novembre 2016

fritch alpha kozlov

Un parchemin de jumelage avait été signé par Fédor Kozlov, président du Centre d’affaires internationales et des échanges culturels de Saint-Pétersbourg, et Tearii Alpha, maire de Teva i Uta, lors de la visite de la délégation russe en avril. (© archives LDT)

 

En avril, lors du jumelage entre les communes de Saint-Pétersbourg et de Teva i Uta, le président de la Polynésie française a rencontré Fedor Kozlov, président du Centre d’affaires internationales et des échanges culturels de Saint-Pétersbourg. À l’issue du voyage de la délégation russe, un projet de partenariat économique, culturel et sportif a été évoqué entre la Polynésie française et la délégation de Russie, ainsi que l’ouverture d’un bureau de promotion du tourisme à Saint-Pétersbourg.

Un partenariat a effectivement été engagé entre la Polynésie française et la région de Saint-Pétersbourg, à travers le Centre d’affaires internationales et des échanges culturels de Saint-Pétersbourg. Cet accord envisage la création d’une entité dénommée Maison de la Polynésie française à Saint-Pétersbourg.

Outre une coopération touristique, dans les domaines de la promotion de la destination de Tahiti et ses îles, du transport aérien, des agences de voyage et de l’animation, un partenariat pourrait s’étendre aux domaines économiques, notamment en rapport avec le transport maritime, les ressources marines et agricoles, la culture, les sports et l’enseignement supérieur.

Concernant le secteur du tourisme, Tahiti Tourisme a jugé utile de créer une représentation de la destination sur le marché russe. Le potentiel de ce marché émetteur est intéressant et nécessite d’être plus présent afin de mieux valoriser notre destination. Une Maison de la Polynésie qui pourrait ouvrir “d’ici quelques semaines”, a précisé le porte-parole du gouvernement à l’issue du conseil des ministres, hier midi.

 

Retrouvez ici l’intégralité du conseil des ministres : compte-rendu-du-conseil-des-ministres-du-mercredi-9-novembre-2016

6
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

À l'approche de Noël, êtes-vous attentifs à la qualité des jouets achetés ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete