Habillage fond de site

Une maison intégralement brûlée à Pirae

lundi 5 mars 2018

La maison était dévastée avant même l'arrivée des pompiers

La maison était dévastée avant même l’arrivée des pompiers

Lundi matin, c’est vers 8 heures qu’un incendie s’est déclaré dans une des maisons de la rue Gadiot, côté montagne. En à peine 20 minutes, la bâtisse, assez ancienne est partie en fumée, et l’intervention des pompiers de Pirae et de Mahina ne pourra finalement que sécuriser la zone pour protéger les autres maisons avoisinantes et constater la destruction totale de la première maison.

Un des occupants de la maison avait mis un tortillon sous son lit avant de quitter la maison pour faire quelques courses. A son retour, les flammes avaient déjà gagné une bonne partie de la pièce principale. Il sera légèrement brûlé au bras droit en tentant d’éteindre les flammes.

Une fois arrivés sur les lieux, les pompiers n’ont pu qu’empêcher l’incendie de se propager aux autres maisons du quartier. En cause, l’absence de borne incendie à proximité et un problème de raccordement des tuyaux lors de l’intervention.

Vers 9 heures, la situation dans la rue Gadiot était revenue à la normale dans un quartier où de nombreux habitants louaient hier matin l’absence de vent, ce qui aurait pu rendre la situation alors catastrophique.

 

Bertrand Prévost

L'intervention a permis que l'incendie ne se propage pas aux maisons voisines

L’intervention a permis que l’incendie ne se propage pas aux maisons voisines

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Selon vous, quelle troupe remportera le Heiva i Tahiti cette année en Hura Tau :

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete